Capilla Del Monte, la ville où tout le monde pense avoir vu un OVNI

À Capilla Del Monte, une ville argentine, presque tout le monde pense avoir déjà vu un ovni. Les habitants de la localité prétendent qu’il y a une base extraterrestre appelée « ERKS » enfouie sous les montagnes qui l’entourent. Chaque année, la réputation de la ville attire des dizaines de milliers de touristes ésotériques et de pèlerins cosmiques en tout genre.

Capilla Del Monte est devenue célèbre depuis le 9 janvier 1986. Ce jour-là, trois de ses habitants, dont un enfant, ont affirmé avoir vu un énorme vaisseau rond équipé de fenêtres atterrir près d’une montagne. L’engin aurait laissé une marque carbonisée de 12 m de long et 64 m de large dans l’herbe.

Etude extraterrestres

Crédits Pixabay

Par la suite, de plus en plus de gens ont déclaré avoir vu des choses étranges dans la région. Il s’agit notamment de sphères lumineuses volant en formations, de soucoupes, d’êtres humanoïdes ou de spectres lumineux.

Pour préparer une alliance entre l’univers et l’humanité

Pour les mystiques, ERKS est une cité souterraine qui sert de base galactique aux extraterrestres. Il est enfoui à des kilomètres sous les montagnes Uritorco, Los Terrones et El Pajarillo. Ces lieux sont considérés comme des « portails d’énergie » entre deux mondes. Ils serviraient également de refuge après des cataclysmes qui marqueront la fin des temps.

Ariel Pro, auteur d’un livre intitulé « The Five Cosmic Exercises of the ERKS », se décrit lui-même comme étant un « guide cosmique mystique ». Il prétend avoir été convoqué par les Guides de l’ERKS à cause de ses connaissances ésotériques, énergétiques, religieuses et spirituelles acquises en Espagne.

Le livre raconte que ces « êtres sages » possèdent un savoir ancestral. Leur mission est de préparer une alliance entre l’univers et l’humanité en nous transmettant leur savoir. Cela se fera par l’éveil de l’hémisphère droit du cerveau lié à l’intuition, l’imagination, la créativité, l’inspiration, l’art et l’amour.

Selon Ana Maria, une diplômée en psychologie, « la dimension qu’ils habitent est plus subtile que le monde physique. Leur technologie leur permet de changer de fréquence et de se rendre invisibles. Ainsi, leurs vaisseaux apparaissent et disparaissent en un clin d’œil », a-t-elle expliqué.

D’autres témoins crédibles ont aussi rapporté des observations d’objets étranges et inexplicables dans la région. C’est le cas de certains pilotes de chasse américains et des responsables de la Marine qui y ont accompli leurs missions.

Des circuits touristiques liés aux observations d’OVNI

Ainsi, toutes sortes de thèses, de théories en tout genre, ainsi que de nouvelles doctrines religieuses liées à la croyance à des extraterrestres bienveillants, sont nées. Pourtant, d’autres personnes voient ces apparitions d’un mauvais œil. Par exemple, un guide de randonnée a confié avoir été terrifié par ces « êtres » qui entrent et sortent à bord de leurs nefs sous les collines du parc national de la Chapada Diamantina.

Un jour, un média local faisait également état d’une plainte déposée par une femme sur la disparition de son mari. Après quelques jours, ce dernier a affirmé avoir été enlevé par des extraterrestres qui lui auraient fait subir « des choses horribles ».

La ville a su tirer profit de cet engouement en organisant un festival annuel d’extraterrestre. Des boutiques, librairies extraterrestres et des agences touristiques proposant des circuits liés aux observations d’OVNI y ont également vu le jour.

Mots-clés ovni