Captain America 4 en préparation, avec un nouveau capitaine

Deadline vient d’en avoir la confirmation, Captain America 4 est désormais en préparation. Avec un nouveau capitaine aux commandes, bien sûr.

Captain America occupe un rôle important dans les Avengers. Il est même un des piliers du groupe avec Tony Stark, et ce en dépit du fait que les deux amis ne voient pas les choses tout à fait de la même manière. Mais avec le dernier Avengers, beaucoup de changements ont eu lieu.

Un extrait de Captain America
Crédits Marvel

La suite de cet article comprend un nombre conséquent de spoilers sur les films des Avengers, mais aussi sur les autres longs-métrages du MCU. Il sera donc préférable de ne pas en poursuivre la lecture si vous n’êtes pas à jour.

A lire aussi : What If… ? : Le réalisateur veut un film sur Peggy Carter (Captain America)

Captain America 4 est en marche

Le premier d’entre tous tient à la disparition de Tony. Doctor Strange a tout tenté pour le sauver, il a passé en revue des millions de futurs possibles, mais le seul moyen de venir à bout de Thanos était de sacrifier l’homme qui a endossé l’armure d’Iron Man durant tant d’années.

Cette disparition a affecté tous les Avengers, bien sûr, mais Captain America est peut-être celui qui a le plus mal vécu l’expérience. A la fin du dernier film consacré aux Avengers, il décide donc de ramener une des pierres d’infinité dans le passé… et d’y rester.

Steve Rogers n’est donc plus Captain America. Une nouvelle disparition qui a encore beaucoup touché les Avengers, mais aussi plus globalement tous leurs fans.

A lire aussi : On sait enfin si Captain America a conclu

Un nouveau capitaine… temporairement ?

Or justement, dans la série Le Faucon et le Soldat d’hiver, on assiste à un nouveau retournement de situation. Le Faucon finit en effet par quitter son armure pour endosser celle de Captain America.

Et justement, Deadline a appris par ses sources qu’Anthony Mackie, l’acteur qui campe le rôle du Faucon, avec conclu un accord pour porter le bouclier dans Captain America 4, le prochain film consacré au célèbre justicier.

Du moins pour l’instant. En effet, il n’est pas dit que Chris Evans de réapparaisse pas pour reprendre son rôle. D’autant que désormais, avec le multivers, tout est possible. Il faut d’ailleurs rappeler que le premier épisode de What If ?, la nouvelle série Marvel, place même Peggy Carter dans la peau du capitaine. Une manière comme une autre de montrer que rien n’est assuré et que le multivers peut tout changer.

Mots-clés Captain America