Captain America 4 est un test pour Sam Wilson en tant que leader

C’est terminé pour Steve Rogers. Après près de dix ans à incarner Captain America, Chris Evans a rendu son tablier lors d’une scène riche en émotions pour les fans dans Avengers : Endgame. Marvel n’a pas perdu de temps en dévoilant son successeur dans Faucon et le Soldat de l’Hiver, une série Disney+.

C’est Sam Wilson, aka Faucon, qui porte désormais le costume de Cap avec son fameux bouclier. Le héros va même avoir droit à sa propre aventure appelée New World Order.

Captain America 4 va mettre en scène une itération inédite pour les spectateurs. L’occasion pour ce nouveau Cap de faire ses premiers pas en tant que leader face à la nouvelle menace qui pèse sur le MCU, Kang le Conquérant. Pour diriger cette aventure, Disney a jeté son dévolu sur Julius Onah qui a notamment réalisé The Cloverfield Paradox pour Netflix.

Interviewé par Entertainment Weekly (via ScreenRant), le réalisateur dévoile de premières informations sur Captain America 4.

Crédit : Marvel Studios

L’occasion de parler du futur leadership de Sam Wilson qui endosse une grande responsabilité en tant que Cap !

À lire aussi : Captain America 4 : que signifie le « New World Order » ?

Sam Wilson va déterminer le futur du MCU

On ne sait pas grand chose de Captain America 4. Cependant, l’intrigue post-Thanos risque de faire intervenir Kang le Conquérant ou à minima mettre en place les éléments pour sa venue. Sans oublier que Sam Wilson est différent de Steve Rogers malgré une grande proximité entre eux.

Le héros va donc devoir gérer sa nouvelle place de leader. C’est en tout cas ce que le réalisateur de Captain America 4 dévoile lors d’une interview qui a eu lieu durant le D23.

Nous testons vraiment [Sam Wilson]. Maintenant qu’il a endossé le rôle de Captain America, il va devoir se questionner sur ce que signifie être un leader. Toute l’action et toute l’émotion de l’histoire est vraiment construite autour de sa réponse à ce questionnement.

Ses valeurs vont déterminer une grande partie de ce qui va se passer dans le futur. C’est ce qu’on présente dans ce film.

Julius Onah

Captain America : New World Order sort le 1er mai 2024 en salle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.