Captain America Civil War : les réalisateurs allaient partir

Captain America : Civil War a été l’un des gros succès du Marvel Cinematic Universe (MCU). Pour la première fois, les Avengers se livrent une guerre avec Captain America d’un côté, Iron Man de l’autre. L’objet de la discorde ? Bucky, alias Le Soldat de l’Hiver, alors que le long-métrage introduit (le très populaire) Spider-Man de Tom Holland. Suite à l’engouement pour Captain America : Le Soldat de l’hiver, les frères Russo ont été rappelés pour diriger à nouveau Steve Rogers.

Des réalisateurs à la tête de Avengers : Infinity War et Endgame, les hommes forts du MCU. Mais l’histoire aurait pu différer d’après The Story of Marvel Studios : The Making of the Marvel Cinematic Universe. Si le livre révèle que Robert Downey Jr. aurait pu jouer Docteur Fatalis, on apprend également que les frères n’étaient pas satisfaits de décisions imposées. Les réalisateurs voulaient quitter Captain America : Civil War en 2015.

Crédit : Marvel Studios

Les hommes ont pu convaincre Kevin Feige, dirigeant de Marvel Studios, de les laisser gérer le projet (via ScreenRant).

A lire aussi : What If… ? : Le réalisateur veut un film sur Peggy Carter (Captain America)

Des points de vue créatifs divergents

Les frères Russo ont tenu à eux seuls la phase 3 du MCU. C’est dans Endgame que les réalisateurs mettent fin au règne de terreur d’un certain Thanos teasé pendant dix ans. Mais l’histoire aurait pu être autrement selon The Story of Marvel Studios : The Making of the Marvel Cinematic Universe. Disney voulait imposer des changements créatifs, notamment le troisième acte de Captain America : Civil War. Alors qu’ils étaient sur le point de partir, les hommes se sont exprimés.

Nous avons dit, à haute voix dans la pièce : « Nous ne sommes pas intéressés par continuer en tant que réalisateurs s’il s’agit de gérer la politique et le troisième acte ». Je pense que Kevin (Feige, dirigeant de Marvel Studios) a été stimulé par tout ça. Et c’est, peut-être, aussi lui qui a eu un point dans la situation. Nous avons été honnêtes quant à notre opinion.

– Joe Russo

Rappelons que Chris Evans a tiré sa révérence en tant que Cap. Un 4ème film est prévu avec un nouvel interprète pour le personnage.