Captain America : et si Steve Rogers était remplacé par une femme ?

Steve Rogers alias Captain America a pris sa retraite dans Avengers Endgame pour couler des jours heureux auprès de sa belle et tendre Peggy Carter. Le fait que le héros ait décidé de ranger son costume ne signifie pas pour autant que s’en ait fini de Captain America dans le MCU, loin de là.

Au cours du panel Marvel qui s’est tenu lors du Comic Con de San Diego, Kevin Feige avait annoncé l’arrivée des phases 4 et 5 du MCU. Depuis la présentation de Marvel, de nombreuses rumeurs ont commencé à circuler sur l’avenir des héros du MCU.

Bande annonce Captain America The Winter Soldier Super Bowl

Parmi elles, il y a celles qui voudraient que Steve Rogers soit remplacé par une femme.

Le MCU compte introduire plusieurs Captain America

À la fin d’Avengers Endgame, tout le monde voyait en Sam Wilson le digne successeur de Steve Rogers.  En effet, en lui léguant son bouclier, Captain America lui a également passé le flambeau. Toutefois, de récentes rumeurs ont affirmé que Marvel envisagerait d’amener plusieurs Captain America à l’écran et qu’il ne se contenterait pas uniquement de Sam Wilson.

D’après ces rumeurs, Marvel commencerait d’abord à introduire le nouveau Captain America dans Young Avengers. Le rôle reviendrait à Eli Bradley, plus connu par les fans du MCU sous le nom de Patriot. En plus d’Eli Bradley, Marvel envisagerait également d’offrir le rôle de Captain America à une femme, et pas n’importe laquelle.

Sharon Carter dans le rôle de Captain America ?

D’après certaines sources, Marvel aurait choisi Sharon Carter alias l’Agent 13, incarnée par l’actrice Emily VanCamp, pour être la première femme à enfiler le costume de Captain America. Les fans du MCU sont assez sceptiques face à cette rumeur, car ils se demandent comment Marvel va s’y prendre pour monter une telle histoire.

Pour le moment, Marvel ne s’est pas encore exprimé à ce sujet. Emily VanCamp, quant à elle, n’a pas non plus évoqué une prochaine apparition dans un des films du MCU. Toutefois, l’actrice va revenir à l’écran dans la peau de Sharon Carter dans la série Disney+ « The Falcon and the Winter Soldier ».

Les fans se demandent actuellement si Marvel va se servir de cette série pour nous raconter comment Sharon Carter pourrait devenir le prochain Captain America.