Captain America : un quatrième volet avec Anthony Mackie en vedette ?

Steve Rogers est peut-être parti, mais Marvel n’en a pas fini avec Captain America. Souvenez-vous, vers la fin d’Avengers : Endgame, le personnage joué par Chris Evans avait offert son bouclier au Faucon (Anthony Mackie), l’invitant ainsi à prendre la relève.

Ainsi si l’on en croit des sources proches (et prétendument fiables) de We Got This Covered, Marvel envisagerait de produire un Captain America 4 qui mettrait en vedette Sam Wilson, alias le Faucon. Ce dernier enfilerait le costume de son mentor et brandira le mythique bouclier.

Captain America en version pop

Crédits Pixabay

D’après We Got This Covered, Anthony Mackie aura droit à au moins un film solo en tant que Captain America, puis peut-être plus si le succès est au rendez-vous pour le personnage.

La suite directe de The Falcon and the Winter Soldier ?

En toute logique, ce quatrième film consacré au « nouveau » Captain America devrait être la suite directe des évènements narrés dans la série « The Falcon and The Winter Soldier » (Le Faucon et le Soldat de l’hiver) qui sera diffusée l’année prochaine sur Disney+.

Dans la série, Sam Wilson devra faire ses preuves auprès du gouvernement américain qui estime que c’est à US Agent d’enfiler le costume de Captain America, et non au Faucon. Il pourra cependant compter sur le soutien de Bucky Barnes, alias le Soldat de l’hiver (Sebastian Stan). Le show verra également le retour de l’agent Sharon Carter (Emily Van Camp) et Helmut Zemo (Daniel Brühl) qui sera sûrement le méchant de l’histoire.

Sam Wilson, le Captain America des New Avengers ?

Bien évidemment, on ne doute pas un seul instant que Sam Wilson est digne de prendre la relève de Steve Rogers et d’endosser le costume de Captain America. Mais en attendant de découvrir comment il réussira à convaincre le gouvernement américain, une chose est sûre : Wilson fera sûrement partie des New Avengers, aux côtés de Captain Marvel, Doctor Strange, Spider-Man, Black Panther, ou encore Mighty Thor, Blade et Shang-Chi.

On peut compter sur Marvel pour nous concocter un méchant digne d’une team pareille. Pour ce qui est d’Anthony Mackie et de son personnage Sam Wilson, rendez-vous sur Disney+ le printemps prochain pour découvrir ses premiers pas en tant que nouveau Cap.