Captain Marvel 2 change constamment son scénario

La plus puissante des Avengers est Captain Marvel (avec Wanda Maximoff, évidemment). Depuis son introduction en 2019, l’héroïne ne cesse de progresser et montre l’étendue de ses pouvoirs. Son film éponyme signe également la première production du Marvel Cinematic Universe (MCU) à être dirigée par une femme. Le second film, intitulé The Marvels, n’échappe pas à la règle. Anna Boden coréalise le long-métrage avec Nia DaCosta et s’exprime aujourd’hui sur le tournage.

Rappelons qu’à sa sortie, Captain Marvel a été un immense succès avec 1,1 milliard de dollars au box-office dans le monde. Les critiques étaient également positives, saluant le jeu de Brie Larson dans la peau de l’héroïne. Avec son intrigue se déroulant dans les années 90, le long-métrage présentait les origines de Carol Danvers. La femme traque les Krees lui ayant fait subir un lavage de cerveau.

Et lors de son interview (via ScreenRant) pour The Story of Marvel Studios : The Making of the Marvel Cinematic Universe, Anna Boden révèle que le scénario de Captain Marvel 2 change constamment.

Crédit : Marvel Studios

Anna Boden parle de « son style », c’est-à-dire être « très flexible sur le moment ».

A lire aussi : La drôle de théorie au sujet de Captain Marvel

Un plan béton pour prévoir les changements de scénario

Captain Marvel 2 n’arrive pas maintenant mais son scénario change constamment. C’est ce que Anna Boden confie, justifiant ces changements par « un film qui évolue tout au long du développement, de la production, de la postproduction ». Si la coréalisatrice jongle avec ces modifications, c’est parce que l’exercice lui plaît.

Il y a un vrai désir d’être réactive à ce que le film devient à chaque instant. Je suis une super planificatrice. J’aime savoir ce que je fais, avoir beaucoup de temps pour méditer dessus. Y réfléchir et trouver comment bien l’exécuter. Et puis arriver sur le plateau avec un plan si bien pensé que lorsqu’un changement arrive, je peux être très flexible sur le moment. Grâce à toute cette préparation à l’avance. C’est mon style.

– Anna Boden

Carole Danvers signe son retour dans The Marvels en 2023. Monica Rambeau et Ms. Marvel accompagnent l’héroïne dans cette nouvelle intrigue.