Captain Marvel : une pétition pour que Marvel remplace Brie Larson

En février dernier, Brie Larson, l’interprète de Captain Marvel, avait tenu des propos qui avaient suscité pas mal de critiques de la part des internautes. Pour rappel, l’actrice avait accepté l’interview d’une journaliste handicapée en déclarant qu’elle l’avait fait, car elle souhaitait ouvrir la campagne presse de Captain Marvel à des médias et des journalistes plus inclusifs vis-à-vis des femmes et des personnes de couleurs.

Les intentions de Brie Larson étaient certainement bonnes, mais les internautes ne l’ont pas vu de cet œil. Depuis ces déclarations, l’actrice s’est attiré les foudres de pas mal de monde et a fait l’objet de critiques cinglantes sur la toile.

Captain Marvel

Certains haters sont même allés plus loin en lançant une pétition dans laquelle ils exigent que Brie Larson abandonne son rôle dans Captain Marvel.

Une Captain Marvel gay ?

Les auteurs de cette pétition font certainement partie de ceux qui ont fait courir de nombreuses rumeurs sur Brie Larson. Entre ceux qui disent que Marvel aurait des relations tendues avec l’actrice et qu’il souhaiterait l’évincer du MCU et ceux qui l’accusent de vouloir dominer ses co-stars masculines, Brie Larson en a pris pour son grade.

Voyant que ces rumeurs étaient loin de miner le moral de l’interprète de Carol Danvers, ses haters sont allés plus loin en lançant une pétition dans laquelle ils demandent à Brie Larson de « s’engager en faveur d’une véritable justice sociale ».

Une pétition qui a du succès

Ceux qui ont initié cette pétition ont indiqué qu’ils voulaient que Brie Larson respecte les propos qu’elle a tenus en février dernier. « Nous avons besoin que Brie Larson abandonne son rôle pour prouver qu’elle est une véritable alliée de la justice sociale et qu’elle offre sa place à une femme gay de couleur. »

Le moins que l’on puisse dire c’est que cette pétition a du succès. En effet, en l’espace de quelques jours, elle a réussi à réunir plus de 25 000 signatures et a ainsi atteint son objectif. Le succès de cette pétition a été tel que la pétition affiche désormais 25 371 signataires.

En dépit du succès de cette pétition, il est peu probable que Brie Larson y prête attention. Et encore moins qu’elle se conforme à la demande des internautes.

Mots-clés captain marvel