Captain Toad exporté dans d’autres jeux Nintendo dont Mario Kart ?

Captain Toad est en passe de devenir un personnage emblématique de l’univers de Mario puisqu’il commence doucement à multiplier ses apparitions. Fin décembre dernier, il a même carrément profité de son propre jeu sur Wii U avec Captain Toad: Treasure Tracker, un jeu qui a permis d’en savoir plus sur le petit aventurier, et surtout un jeu dont les créateurs voudraient voir le personnage principal partout.

C’est en effet dans une interview accordée au magazine GamesMaster que Koichi Hayashida, producteur de Captain Toad: Treasure Tracker, a déclaré vouloir voir le personnage apparaître dans différents jeux. Hayashida avoue même avoir contacté le réalisateur de Mario Kart.

Captain Toad

C’est dans Super Mario Galaxy que nous avons pu croiser pour la première fois Captain Toad, qui nous aidait alors à accomplir la difficile tâche de sauver la Princesse Peach. Et c’est il y a seulement un peu plus d’un an maintenant que l’aventurier est monté en grade avec ses propres mini-jeux dans Super Mario 3D World.

Grâce à ces mini-jeux, le principe de Captain Toad: Treasure Tracker était là, avec le résultat qu’on connaît, et c’est maintenant grâce à ce dernier jeu que l’on va peut-être pouvoir retrouver Captain Toad un peu partout dans les jeux Nintendo.

Koichi Hayashida a indiqué ne pas encore avoir eu de réponse de la part du réalisateur de Mario Kart, et on ne sait donc actuellement pas si Mario Kart 8 proposera prochainement un DLC incluant Captain Toad en tant que personnage jouable.

Quoiqu’il en soit, l’idée de multiplier les apparitions de Captain Toad n’est pas si mauvaise que ça. Si ce ne sera pas franchement flagrant dans Mario Kart, dans d’autres jeux cette apparition pourrait être remarquée par la façon de jouer qu’impose l’aventurier : ne pouvant pas sauter, il remet en cause le mouvement le plus basique qui était la signature de Mario depuis ses débuts.

Via