Captain Toad : la pub japonaise… bizarre

Ce n’est un secret pour personne et vous le savez probablement vous-même, surtout si vous avez déjà croisé rien qu’un extrait d’un jeu télévisé japonais : les habitants de l’archipel nippon n’ont définitivement pas les mêmes mœurs que nous, ni les mêmes habitudes, et cela nous donne parfois des impressions bizarres lorsque nous, pauvres occidentaux que nous sommes, rencontrons ces coutumes.

La publicité dont nous allons parler dans cet article en est le parfait exemple. Il s’agit d’une publicité pour Captain Toad: Treasure Tracker, le jeu qui arrive sur Wii U le 9 janvier prochain en Europe et qui dispose donc déjà de sa propre pub au Japon avec une vidéo de pas moins de dix minutes. Ceci n’est pas une faute de frappe. Dix minutes où l’on peut voir une mère jouer devant sa fille qui n’a apparemment pas le droit de toucher au GamePad.

Pub pour Captain Toad

En effet, dix minutes durant, nous voyons la mère s’amuser sur le jeu Captain Toad, découvrant les mécanismes du jeu au travers de trois niveaux différents où elle galère bien pour jongler entre le GamePad et la télévision. Mais ça a l’air de beaucoup l’amuser, alors ça passe.

Pendant ce temps-là et alors qu’on aurait plutôt imaginé le contraire, c’est sa fille qui la regarde jouer, dissimulant sa frustration derrière des cris d’étonnement bien placés. Rassurez-vous : elle aura le droit de jouer elle aussi. Pendant dix secondes.

Le tout est présenté par une marionnette de Toad déguisée en explorateur, comme dans le jeu. Et ne pas comprendre le Japonais a ses inconvénients, comme on peut le voir ici : on ne comprend pas trop ce qu’il “dit” et, avec son air enjoué et excité, on aurait bien voulu, histoire de ne pas imaginer n’importe quoi… Surtout avec les premiers sons qu’il sort.

Mais bon, pourquoi pas après tout. Si vous avez dix minutes à perdre, c’est toujours marrant à regarder, d’autant plus que ça nous montre en même temps quelques images du jeu et c’est toujours bon à prendre.

https://www.youtube.com/watch?v=dqWf5WR0b1I

Via

Mots-clés nintendovidéowii u