Captain Toad: Treasure Tracker est avancé !

Nintendo n’aime pas trop les dates de sortie. Ou tout du moins, il n’aime pas les respecter : souvent, les jeux sont retardés car le développement a pris plus de temps que prévu et l’équipe en charge de ce même développement ne souhaite pas se dépêcher pour bâcler le travail. Mais il y a des moments où les jeux sont avancés, et c’est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui les attendent.

Jusqu’à maintenant, le dernier jeu en date à avoir profité d’une telle bonne nouvelle n’était autre que Super Smash Bros. for Wii U (testé ici) qui a été avancé d’une semaine : initialement prévu pour début décembre, c’est fin novembre qu’il a été rendu disponible, en même temps que Pokémon Rubis Omega et Saphir Alpha. Mais le titre de dernier jeu avancé lui a déjà été dérobé.

Captain Toad avancé

Dérobé par un aventurier d’un nouveau genre qui va s’illustrer dans son tout premier jeu solo : Captain Toad: Treasure Tracker sur Wii U qui était jusqu’à maintenant prévu pour le 2 janvier prochain.

Finalement, il semblerait que Nintendo ait voulu anticiper et rendre disponible son nouveau titre plus tôt que prévu. L’information nous vient d’Amazon qui indique désormais une date de sortie plus proche de nous : le 24 décembre prochain.

Selon le mail envoyé à ceux qui ont précommandé le jeu, cette modification est due à des informations reçues par le site de e-commerce. Autrement dit, elles sont officielles pour Amazon, mais elles restent étranges tout de même.

Déjà, Nintendo n’a pas modifié son site officiel qui affiche toujours la date du 2 janvier. Mais le plus bizarre reste la date elle-même : le 24 décembre. Suite à de très longues enquêtes dans un calendrier, vous pourrez constater qu’il ne s’agit pas d’un vendredi, jour où sortent habituellement les jeux Nintendo.

Étrange, mais après tout ça se comprend très bien : trop tard pour le proposer le dernier vendredi avant Noël, Nintendo le propose la veille, jour où il pourra donc encore être acheté pour offrir. Après acheminement par le Père Noël, bien sûr.

Mots-clés nintendowii u