Captain Toad: Treasure Tracker devait être un Zelda !

Lors de la dernière édition de l’E3, Nintendo a annoncé un nouveau jeu, qui sera disponible au début du mois de janvier en Europe : Captain Toad: Trasure Tracker, un jeu dans lequel nous incarnons Toad dans son déguisement d’explorateur parcourant différents niveaux avec une contrainte, à savoir celle de ne pas pouvoir sauter.

Le jeu a été réalisé par Shinya Hiratake, mais il n’avait pas du tout cette idée en tête au début de son projet. C’est en effet dans une interview accordée à Game Informer que l’homme a déclaré avoir originalement pensé à Link en tant que héros de ce jeu. L’ambiance du jeu n’aurait certainement pas été la même.

Captain Toad: Treasure Tracker

Au début, Shinya Hiratake avait en tête un jeu dans lequel les niveaux se déroulaient les uns après les autres, et autour desquels le joueur avait la possibilité de tourner avec la caméra afin d’en voir tous les recoins, pour découvrir leurs mystères.

Mais ce n’était pas sa seule idée, puisque l’homme voulait ajouter une contrainte à cela : le personnage ne pourrait pas sauter. Et comme héros ne pouvant pas sauter, on ne pense bien évidemment pas à Mario, et Link peut venir naturellement.

L’idée a donc été présentée et Shigeru Miyamoto en personne s’est ainsi montré particulièrement intéressé par le potentiel du jeu, qui aura donc fini là où nous savons : en tant que mini-jeu dans Super Mario 3D World, avec en personnage principal Toad. Équipé de son gros sac d’explorateur, notre héros est ainsi trop lourd pour sauter.

Peu de temps après la sortie de Super Mario 3D World, Miyamoto est alors retourné voir l’équipe de développement et leur a proposé de faire leur propre jeu, en grand format cette fois-ci, pour finalement donner ce que nous attendons pour début 2015.

Comme quoi, un jeu qui paraît aussi simple aura finalement bien évolué quand même depuis ses débuts.

Via

Mots-clés nintendowii u