Captain Tsubasa s’offre un nouveau jeu mobile sur iOS et Android

Olive et Tom n’ont jamais eu autant le vent en poupe dans le petit monde du jeu vidéo. L’anime Captain Tsubasa va recevoir les honneurs d’une nouvelle adaptation vidéoludique destinée au marché mobile. C’est au tour de DeNA, géant japonais du jeu smartphone, de se lancer à son tour sur le gazon avec Captain Tsubasa : Ace, un nouveau titre multijoueur compétitif sur appareils iOS et Android, et dont la bande-annonce a été mise en ligne aujourd’hui.

DeNA

Captain Tsubasa: Ace préchauffe avec un trailer d’annonce

Pour l’instant, aucune image concrète de gameplay n’a été montrée dans ce premier trailer tout en présentation cinématique. Néanmoins, Captain Tsubasa: Ace promet de suivre la trame originelle de l’anime culte, avec “plusieurs modes de jeu” et “toutes les techniques fantastiques” qui font le seul de l’univers du mangaka Yoichi Takahashi. Si l’on ne sait pas encore sur quel gameplay reposera cette nouvelle adaptation, DeNA assure néanmoins qu’il s’agira de “bataille en temps réel” footballistiques, regroupant toutes les techniques offensives et défensives sur le terrain. Aucun horizon de sortie n’a pour l’instant été annoncé.

DeNA n’en est pas à sa première adaptation de manga sportif au format jeu vidéo. En 2018, le groupe japonais s’était déjà attaché à un autre grand nom des pages du magazine Shonen Jump avec le manga de basketball Slam Dunk, adaptant l’univers de Takahashi Inoue à l’échelle chibi, ou superdéformée. Particulièrement actif sur le marché asiatique, DeNA est surtout connu pour avoir collaboré de nombreuses fois avec Nintendo sur de nombreux projets mobiles comme Super Mario Run, Mario Kart Tour ou encore Fire Emblem Heroes.

Captain Tsubasa: Ace pourrait ainsi être le successeur de Captain Tsubasa: Dream Team, seule adaptation du manga au format mobile active pour le moment. Lancé en 2017, le titre propose aux joueurs de collectionner une pléthore de personnages tirés du manga, afin de construire son meilleur 11 sur le terrain. Néanmoins, après 6 ans d’activité, Dream Team commence à montrer son âge. Le lancement d’Ace permettrait alors de redynamiser la franchise sur le support mobile.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.