Un capteur de 20 mégapixels pour le Nokia Lumia 830 ?

Début juillet, nous entendions parler d’un certain Nokia Lumia 830, un nouveau terminal sous Windows Phone qui demeurait jusqu’à aujourd’hui encore assez mystérieux. Son nom de code interne est connu : il s’agit de Train (parce que pourquoi pas ?). Le Nokia Lumia 830 devrait être placé dans le milieu de gamme, apparemment, et il pourrait ainsi succéder au Lumia 820.

Ce qui nous intéresse aujourd’hui, ce sont de nouvelles spécifications qui sont apparues sur la toile concernant le Nokia Lumia 830. Alors bien sûr, comme d’habitude, rien ne permet d’affirmer qu’elles sont justes, donc les pincettes sont de mises. Cependant, si le peu d’informations dont nous disposons est vrai, alors le smartphone devrait se révéler très intéressant. Notamment si le prix suit vraiment celui du milieu de gamme.

Nokia Lumia 830

Le Nokia Lumia 830 intégrerait ainsi un écran de 4,5 pouces qui disposera d’un affichage de type HD 720p. Il disposerait également d’un port de cartes microSD pour augmenter sa mémoire interne dont nous ne connaissons pas encore le montant.

Jusque-là, rien d’inhabituel pour du milieu de gamme : c’est honorable, mais ça ne va pas plus loin. Non, là où le Nokia Lumia 830 pourrait frapper très fort, c’est sur sa caméra : on attend un capteur de 20 mégapixels.

Du côté de la concurrence, on ne dépasse actuellement pas les 8 mégapixels pour le milieu de gamme. Les capteurs de 20 mégapixels sont réservés au haut de gamme, avec par exemple 20,7 millions de pixels pour le Sony Xperia Z2 (testé ici).

Autrement dit, si le Nokia Lumia 830 est réellement un smartphone milieu de gamme, avec le prix qui va bien et ce capteur de 20 mégapixels, il pourrait faire très mal. À surveiller de très près, donc.

Via