Le Samsung Galaxy S7 sera peut-être équipé d’un capteur de 20 millions de pixels finalement

Le Samsung Galaxy S7 n’arrête pas de faire parler de lui en ce moment et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser car un internaute vient de publier de nouvelles infos à son sujet. D’après lui, le terminal devrait finalement embarquer un capteur photo de 20 millions de pixels. Oui, et il mettrait aussi le paquet sur les modes de prise de vue si vous voulez tout savoir.

Cette info ne provient évidemment pas d’une source officielle et elle est donc à prendre avec la plus extrême des prudences. Je préfère bien insister là dessus, même si ces mises en garde sont assez pénibles à force.

 

Capteur 20MP Galaxy S7

Finalement, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge pourraient avoir droit à un capteur de 20 millions de pixels. Du moins selon cette nouvelle source.

Il y a tout de même une bonne nouvelle dans l’histoire : elle provient de la source qui est à l’origine des photos des prochains Galaxy A3 et Galaxy A5.

Un capteur de 20 millions de pixels et de nouveaux modes de prise de vue pour le Galaxy S7 et pour le Galaxy S7 Edge ?

D’après cet internaute, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge devraient tous les deux avoir droit au même capteur. Il ne précise ni le modèle, ni le genre, et il se contente finalement d’évoquer sa définition.

Elle tournerait autour des 20 millions de pixels.

S’agit-il du capteur du Xperia Z5 ? C’est peu probable puisque ce dernier atteint les 23 millions de pixels. En outre, Sony a été très clair et le constructeur n’a plus l’intention de vendre ses capteurs haut de gamme à ses concurrents.

Toujours selon la même source, le Galaxy S7 devrait aussi supporter le format RAW et il s’accompagnerait en outre d’un mode taillé pour les professionnels et les utilisateurs les plus exigeants. Grâce à lui, l’utilisateur pourrait prendre la main sur des réglages et sur des options supplémentaires.

Même chose pour la vidéo puisqu’il serait là encore question d’un nouveau mode. Il ne donne malheureusement pas plus de précisions sur le sujet.

Il faut tout de même rappeler que toutes les rumeurs ne vont pas dans la même direction. Aux dernières nouvelles, il était effectivement question que le terminal soit équipé d’un capteur de 12 millions de pixels seulement.

Maintenant, il y a de grandes chances que Samsung soit en train de tester plusieurs configurations différentes alors ceci explique sans doute cela.

https://twitter.com/sleaknow/status/659601097678434304