Samsung Galaxy S5 : le capteur de 16 millions de pixels confirmé par une nouvelle photo

Le lancement du Samsung Galaxy S5 se rapproche à grands pas et il reste moins d’une semaine à attendre avant de tout savoir à son sujet. Ceci étant, rien ne semble interrompre le flot de rumeurs et @evleaks vient ainsi de partager sur Twitter une nouvelle photo qui aurait été prise avec le coquin. Une photo intéressante à plus d’un titre puisqu’elle confirme la présence d’un capteur de 16 millions de pixels. Toute la question étant évidemment de savoir si ce dernier aura ou non droit à la technologie ISOCELL, hein…

Le cliché en question n’est pas tombé du ciel pour atterrir sur le bureau d’Evan Blass. En réalité, ce dernier a effectué quelques recherches sur le web et ces dernières l’ont conduit vers… Flickr. Car en effet, cette photo a été partagée sur la célèbre plateforme par un certain Paingain86. Et si la photo ne présente pas un grand intérêt sur le plan artistique, elle a au moins le mérite d’être accompagnée par les habituelles données EXIF.

Photo EXIF Galaxy S5

Des données qui nous apprennent pas mal de choses. L’image aurait ainsi été capturée par un certain Samsung SM-G900A (l’une des références du S5), pour une exposition en 1/130 et une ouverture en f/2.2 avec une longueur focale de 4,6mm. Si l’on s’en réfère à la résolution de la photo (5 312 x 2 988), alors le capteur de l’appareil photo atteindrait une définition de 16 millions de pixels. Sur le papier, cela correspond plutôt bien aux dernières rumeurs en date.

Reste la question de l’ISOCELL. Si vous n’êtes pas familier de la chose, cette technologie a été introduite par Samsung en septembre dernier. A l’image des capteurs de type BSI (rétro-éclairés), elle a pour objectif d’améliorer le rendu des photos en améliorant leurs couleurs, leur luminosité et leur contraste, y compris lorsque la lumière ambiante laisse à désirer. Le tout en intervenant sur chaque pixel.

Pas mal, non ? Certes, mais sachez tout de même qu’il est très facile de manipuler les données EXIF d’une image, alors toutes ces informations sont à prendre avec la plus extrême des prudences.

Photo Samsung Galaxy S5.