Samsung Galaxy S5: une capture d’écran et une apparition chez un revendeur

Le Samsung Galaxy S5 fait partie des smartphones les plus attendus du moment mais il ne reste plus longtemps à patienter pour tout savoir de lui puisqu’il devrait être officiellement présenté le 24 février prochain. Remarquez, les rumeurs vont bon train depuis le début de l’année et nous avons finalement une bonne idée de ses caractéristiques techniques et de ses spécificités. Et justement, la semaine commence plutôt fort puisque le S5 vient de faire une apparition très remarquée chez un revendeur. Avec une capture d’écran en prime.

Et on commence tout de suite avec cette histoire de revendeur. C’est effectivement une boutique basée aux Pays-Bas qui vient de mettre en ligne une page entièrement dédiée au Galaxy S5. Consultable à cette adresse, elle met d’ailleurs en exergue certaines de ses caractéristiques techniques.

Capture Samsung Galaxy S5

Au programme, un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p et un capteur de 16 millions de pixels. Aucun mot sur les autres spécifications, et pas une seule image à se mettre sous la dent. En même temps, le contraire aurait été très étonnant.

Certains d’entre vous tiquerons peut-être à la lecture de ces quelques lignes et c’est assez logique puisqu’il était question que Le S5 profite d’une dalle de type QHD.

Et ce sera bien le cas si l’on en croit cette étrange capture dénichée, cette fois, par le site Phone Arena. D’après cette dernière, le Galaxy S5 pourrait embarquer un écran de 5,2 pouces offrant une définition de type QHD, pour une résolution de 1440×2560 et une densité de pixels de 560 ppp.

Samsung Galaxy S5 : les spécifications techniques des deux modèles

Surprenant ? Pas tant que ça puisque le S5 devrait se décliner au moins en deux modèles, un bruit de couloir qui avait d’ailleurs été confirmé par deux fiches trouvées chez AnTuTu au début du mois.

Le Samsung Galaxy S5 Premium (ou SM-G900R4) embarquerait ainsi un écran QHD capable d’afficher une résolution de 2560×1440. Il serait propulsé par un SoC Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,5 GHz et épaulé à la fois par un GPU Adreno 330 et par 3 Go de mémoire vive. Le tout avec 32 Go de mémoire interne, un capteur principal ISOCELL de 16 millions de pixels et une caméra frontale de 2,1 millions de pixels. Sachez en outre que ce dernier a apparemment obtenu un score de 31 843 points chez AnTuTu. Pas mal, non ?

Le Samsung Galaxy S5 Standard (ou SM-G900H), pour sa part, aurait droit à un écran Full HD de 5,2 pouces et donc à une résolution en  1920×1080. Cette fois, il intègrerait un SoC octo-coeur Exynos 5255 cadencé à 1, 5 GHz et couplé à un GPU Mali-T628 et à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage se limiterait à 16 Go et nous trouverions un capteur ISOCELL de 16 millions de pixels et une caméra frontale de 2,1 millions de pixels. Le meilleur reste à venir car ce terminal aurait atteint les 35 445 points chez AnTuTu.

Là dessus, il est aussi fort possible que le constructeur sud-coréen nous gratifie de quelques variantes en fonction des marchés. Certains Galaxy S5 pourraient ainsi avoir droit à un SoC Exynos 64-bit mais il faudra attendre l’annonce officielle pour être totalement fixé.

Et comme à chaque fois, la prudence est évidemment de mise.

Samsung Galaxy S5 Typhone

Capture Samsung Galaxy S5 QHD

Sources :  1, 2