LG G3 : une première capture prise sur le terminal ?

Décidément, ça commence à devenir une habitude. Il n’y a pas que les croqueurs de pommes qui sont à la fête aujourd’hui. En fouinant sur la toile, Phone Arena est effectivement tombé face à une image troublante. Une image faisant en réalité office de capture écran. Okay, une capture, ce n’est pas spécialement transcendant, mais il y a un point intéressant dans l’histoire : elle aurait été prise sur le très attendu LG G3. Oui, vous avez bien lu, il s’agirait de la toute première capture prise sur le prochain vaisseau amiral de LG.

Alors bien sûr, cette image ne nous apprend strictement rien sur les spécifications techniques du LG G3, ou même sur ses spécificités. Après tout, ce n’est qu’une capture écran, hein. Toutefois, le bon côté de la chose, c’est qu’elle nous donne une idée plus précise de ce que sera l’interface de la prochaine version de la surcouche du constructeur.

LG G3 : capture 1

Serait-ce la première capture du LG G3 ?

Et sans grande surprise, la prochaine version de Optimus UI devrait jouer la carte du… “flat design”. Il faut dire qu’il est à la mode, le bougre, et il suffit de voir ce que propose la concurrence pour s’en rendre compte. Windows Phone, iOS 7, la dernière version de Touchwiz, ils ont tous opté pour une interface minimaliste et pour des visuels aussi dépouillés que possible. Il n’est donc pas étonnant que LG suive le mouvement et en fasse de même.

Puisqu’on en parle, on peut en profiter pour rappeler les spécifications techniques supposées du LG G3. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis le début de l’année, alors le prochain fer de lance du constructeur pourrait embarquer un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une résolution en 1440×2560, un processeur Qualcomm Snapdragon 801/805, 3 Go de mémoire vive et un capteur de 13 millions de pixels couronné d’un objectif stabilisé. Le meilleur reste à venir car le bougre devrait en plus être résistant à la poussière et aux éclaboussures. Exactement comme le Galaxy S5 de Samsung, en somme.

LG G3 : capture 2

Source

Mots-clés lglg g3rumeurs