Windows 8.1 : une nouvelle capture du menu démarrer

Microsoft a profité de sa dernière Build pour annoncer le retour du menu démarrer dans Windows. Lequel ? Toute la question est là. A la base, il était question qu’il soit intégré à la prochaine mise à jour majeure de Windows 8.1, mais la firme aurait apparemment changé son fusil d’épaule depuis et il faudrait (notez le conditionnel) ainsi attendre Windows 9 pour pouvoir en profiter. En attendant, une nouvelle capture vient tout juste d’apparaître sur la toile.

Une capture qui présente une nouvelle fois le nouveau menu démarrer imaginé par Microsoft, un menu démarrer qui correspond en tout point à celui qui a été présenté durant la Build, mais aussi à cette autre capture qui s’est retrouvée en ligne la semaine dernière.

Capture menu démarrer Windows

Oh tiens, on dirait le nouveau menu démarrer de Windows.

Comme vous pouvez le constater une nouvelle fois, le nouveau menu démarrer ne serait finalement guère différent de l’ancien. Il se structurerait ainsi autour de deux colonnes distinctes : les applications habituelles sur la gauche, et les tuiles dynamiques sur la droite. Des tuiles correspondant en tout point à ce que l’on trouve sur l’écran d’accueil traditionnel.

Sur la gauche, nous trouverions aussi un bouton permettant d’afficher en un instant toutes les applications installées sur l’ordinateur, avec un champ de recherche situé un peu plus bas. Un champ de recherche accompagné d’un autre bouton donnant cette fois accès à plusieurs options différentes pour éteindre la machine, la redémarrer ou encore fermer la session.

En marge, une autre capture a été publiée, une capture qui met cette fois en scène la fenêtre du Windows Store ouverte sur le bureau traditionnel. Là encore, il s’agit d’une fonction qui fera bientôt son entrée sur Windows et qui nous permettra de gérer les applications Modern UI comme n’importe quel programme.

Alors bien sûr, ces images sont à prendre avec les pincettes habituelles.

Capture Modern UI Windows

Via