Nokia Lumia 1520 : une capture de la phablette ?

Nokia appartient désormais en partie à Microsoft et beaucoup de gens s’interrogent sur l’avenir des produits de la firme, et plus particulièrement de la gamme Lumia. Pour le moment, il est encore trop tôt pour se faire une idée nette et précise de ce qui nous attend, mais cette acquisition ne devrait pas avoir d’impact sur les prochains produits qui seront présentés par Nokia. Et justement, figurez-vous que @evleaks a décroché le gros lot en mettant la main sur une capture écran faite sur… le Nokia Lumia 1520, soit sur la toute première phablette fonctionnant sous Windows Phone !

Le Lumia 1520 devrait être présenté quelque part dans ces prochaines semaines. Si l’on en croit tout ce qui se murmure sur la toile, alors cette jolie phablette embarquerait un écran Full HD de 6 pouces offrant une définition de type 1080p (1920×1080), un processeur quad-core conçu par Qualcomm et un capteur de 20 mégapixels, le tout dans une coque en polycarbonate et avec un soupçon de Windows Phone 8 GDR3 en plus.

Capture Nokia Lumia 1520

Serait-ce une capture faite sur le Nokia Lumia 1520 ?

Si ce terminal sera la toute première phablette à fonctionner sous Windows Phone, il sera également le premier à arborer une définition en Full HD. On comprend alors tout l’intérêt de cette capture puisqu’elle nous permet de nous faire une idée plus précise du comportement de la plateforme dans cette définition. Tout dépendra évidemment de la taille des tuiles, mais nous aurons beaucoup, vraiment beaucoup, plus de place pour caser nos applications et ça, et bien c’est une très bonne nouvelle.

En outre, sachez que si The Verge a confirmé l’authenticité de cette capture, ce n’est pas une raison pour ne pas rester prudent puisque cette image a très bien pu être falsifiée. Ah et puisqu’on en parle, sachez que Nokia devrait présenter le 26 septembre prochain sa toute première tablette tactile, une tablette fonctionnant sous Windows RT.

Capture Nokia Lumia 1520 (bis)

Windows Phone 8 en mode 1080p, ça pourrait être très sympa.

Mots-clés nokiawindows phone