Samsung : une capture de l’écran de verrouillage de la prochaine version de Touchwiz

Samsung devrait bientôt présenter une toute nouvelle version de sa surcouche maison, soit de Touchwiz. Le tout avec du KitKat 4.4, de nouvelles fonctionnalités, bien sûr, mais également avec une toute nouvelle interface plus sobre, plus épurée et plus soignée. Intéressant, non ? Certes, et si vous avez envie d’en voir plus, alors sachez que Faryaab Sheikh, de Sam Mobile, a publié sur Twitter une première capture de la bête, et plus précisément de son écran de verrouillage. Une capture que vous allez pouvoir découvrir tout de suite, et un peu plus bas dans l’article.

Si vous vous attendez à quelque chose de révolutionnaire et de totalement novateur, vous risquez d’être un peu déçu car l’écran de verrouillage mis en avant sur cette capture de réinvente pas la roue. Les icônes de la barre de notification apparaissent toujours en haut, et nous avons évidemment droit à l’heure et à la date du jour. La routine, en somme.

Samsung Touchwiz KitKat 4.4

Serait-ce l’écran de verrouillage de la nouvelle version de Touchwiz ?

Pas complètement, en réalité. Cette fois, nous n’avons effectivement pas droit à cette fameuse barre de raccourcis permettant de lancer rapidement des applications sans avoir à déverrouiller le terminal. Samsung s’est contenté de placer sur la droite une icône donnant un accès direct à l’appareil photo. Une icône plutôt bien dessinée avec un pictogramme très stylisé incrusté sur une pastille transparente. On ne va pas non plus disserter là dessus pendant des heures, mais le résultat est plutôt sympa et cet écran de verrouillage ne manque pas de charme pour autant.

En tout cas, on est très loin des captures présentées par @evleaks en début de semaine et c’est un peu dommage puisque ces dernières étaient vraiment très prometteuses. Et en même temps, un écran de verrouillage reste un écran de verrouillage, hein, il faudra attendre de nouvelles captures pour se faire une vraie idée de la nouvelle interface de Samsung.