Samsung Galaxy S5 Mini : une nouvelle capture de la page de Samsung

Evan Blass a frappé très fort la semaine dernière en partageant la capture d’une page hébergée sur la version anglaise du site de Samsung, une page présentant un certain Galaxy S5 DX. Intéressant, non ? Certes, mais cette image n’était pas de très bonne qualité et elle laissait même un peu désirer. Le roi des leakeurs vient cependant de remettre le couvert en publiant une nouvelle capture plus nette, et présentant l’intégralité de la page. Une capture que vous allez pouvoir découvrir dès à présent, et un peu plus loin dans l’article.

La prudence est évidemment de mise, et Evan le précise lui-même dans le message qui accompagne cette capture. Si cette dernière peut très bien être authentique, il est également possible qu’il ne s’agisse que d’un simple montage élaboré de toute pièce par un esprit pervers. Créer une fausse page web n’est pas spécialement difficile.

Capture Samsung Galaxy S5 DX

Toujours est-il que cette image ne manque pas d’intérêt pour autant. Sur la partie de gauche, elle met ainsi en évidence la référence du terminal et il semblerait que le Galaxy S5 DX renvoie en réalité vers le SM-G800A, soit vers la même référence que celle du S5 Mini. Si cette capture est réellement authentique, alors Samsung pourrait bien procéder à quelques aménagements au niveau de ses gammes, histoire de perdre encore un peu plus le consommateur lambda. Et même les autres, d’ailleurs.

Cette image nous permet également de nous faire une idée plus nette des différents coloris du terminal. Le Galaxy S5 DX devrait ainsi se décliner en blanc, en bleu, en noir, en marron et en vert pour plaire au plus grand nombre.

Alors bien sûr, la fameuse capture ne laisse rien entrevoir des spécifications techniques de la bête, mais ce n’est pas vraiment gênant puisque ces dernières sont plus ou moins connues depuis le mois dernier. Si l’on en croit la rumeur, le Galaxy S5 DX ou Galaxy S5 Mini aurait ainsi droit à un écran de 4,5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, à un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,4 GHz, à 1 Go de mémoire vive et à un espace de stockage variant en fonction des modèles, le tout avec un port pour cartes micro SD.

Point intéressant, le terminal pourrait aussi se décliner en plusieurs modèles, c’est en tout cas ce qui se murmure sur la toile depuis cette nuit. Plus d’infos dans cet article, pour ceux que ça intéresse.