LG G3 : des captures des widgets de l’écran d’accueil

Le LG G3, comme son prédécesseur, aura bien évidemment droit à cette drôle de housse permettant d’afficher des informations spécifiques et il ne serait pas étonnant que le terminal soit ainsi accompagné d’une Quick Window 2. C’est en tout cas ce qui ressort des captures publiées hier soir par l’inénarrable Evan Blass. Des captures mettant en scène certains des widgets du terminal, et plus précisément ceux qui orneront son écran d’accueil. Pas mal, non ?

LG a été le premier constructeur du marché, du moins à ma connaissance, à commercialiser une housse permettant de protéger un téléphone portable tout en permettant à son propriétaire d’accéder à certaines informations. Le LG G3 proposera lui aussi la même chose, avec quelques changements notables.

Widgets LG G3

Voilà à quoi devraient ressembler les widgets de l’écran d’accueil du LG G3.

Les widgets, pour commencer, ne seront pas rectangulaires mais ronds. Selon toute logique, il devrait donc en aller de même pour le trou découpé dans la Quick Window 2. En outre, nous devrions avoir l’embarra du choix avec pas moins de douze widgets différents pour nous permettre d’afficher l’heure, les rendez-vous du jour, la météo, les appels, les notes ou même l’énergie dépensée. Cette dernière étant calculée par l’application développée par Google.

Pas mal, et ce n’est pas fini car l’un de ces widgets regroupera plusieurs raccourcis pointant vers des applications et des paramètres. L’idée étant manifestement de nous faire gagner du temps en nous donnant directement la main sur ces utilitaires.

La question, bien sûr, c’est de savoir si les développeurs pourront ou non prendre la main sur ces widgets. L’information n’est malheureusement pas connue et il faudra attendre la conférence de presse de la semaine prochaine pour le savoir.

Comme à l’accoutumée, on peut rappeler les caractéristiques techniques présumées du terminal. Il serait ainsi question d’un écran QHD capable d’afficher une résolution de 2560×1440, d’un processeur Snapdragon 801 ou 805, de 3 Go de mémoire vive, de 32 Go d’espace de stockage, d’un port pour cartes micro SD, d’un capteur de 16 millions de pixels avec une optique stabilisée et d’une batterie dont la capacité tournerait autour des 3 000 mAh. Tout ça dans un boitier capable de résister à la poussière, aux éclaboussures et même carrément à des immersions dans l’eau.

Merci à François pour l’info.

Mots-clés lglg g3rumeurs