Android 4.4 KitKat : de nouvelles captures, et quelques fonctionnalités en prime

Les adeptes du petit robot vert doivent être très excités. C’est plutôt logique puisque Google devrait bientôt présenter son Nexus 5 et officialiser par la même occasion la nouvelle version de sa plateforme mobile, soit Android 4.4 KitKat. Or justement, cette dernière est à l’honneur aujourd’hui grâce à une série de plusieurs captures débusquées par Gadget Helpline, des captures qui nous permettent d’en apprendre un peu plus sur les nouveautés et autres améliorations apportées par cette mise à jour. Tout est expliqué dans la suite de l’article.

Les plus observateurs d’entre vous ne manqueront pas de remarquer que le nom de code “KitKat” n’apparait aucunement sur ces quelques images. Pire, la version mentionnée fait référence à un certain… Key Lime Pie ! Ce nom ne doit pas vous être inconnu et c’est bien normal puisque c’était le nom que devait porter la prochaine version de la plateforme. Depuis, Google est revenu sur sa décision et la firme a finalement opté pour les deux doigts coupe faim les plus célèbres de toute l’histoire de l’humanité.

Android 4.4 KitKat : capture 1

Oh tiens, qui veut un KitKat ?

Rappelons cependant que ce revirement de situation date de la rentrée dernière. C’est effectivement au début du mois de septembre que Sundar Pichai a officiellement communiqué sur KitKat. Ce qui veut aussi dire que ces captures ne sont pas de toute première fraicheur. Il faudra donc les prendre avec la plus extrême des prudences.

Bien, mais elles nous apprennent quoi, ces captures, au juste ? Pas mal de choses, en fait :

  • Ajout d’un menu dédié aux paiements sans fil.
  • Ajout d’un menu dédié aux impressions.
  • Nouvelle interface pour le centre d’appels.
  • Nouvelle interface pour la messagerie.
  • Intégration de Google Drive, de Google Keep et de QuickOffice.
  • Nouvel éditeur de photo, similaire à ce que propose Instagram.
  • Changements cosmétiques mineurs.

Si l’on en croit les personnes qui ont eu l’occasion de poser les doigts sur KitKat, ce dernier serait également plus réactif, et plus agréable à utiliser. Il faudra évidemment attendre de l’avoir en main pour le juger, mais ces impressions sont plutôt positives.

Ah et puisqu’on en parle, sachez que Jelly Bean est installé sur 50% des terminaux fonctionnant sous Android. Youhou !

Via