Quelques captures d’écran d’Android L

Android L, la prochaine version majeure du système d’exploitation mobile dont on parle déjà comme étant la plus importante jamais vue depuis la création du système, a été présentée officiellement hier soir lors de la conférence de la Google I/O. Depuis, on ne cesse évidemment pas d’en parler et on a pu en apercevoir une première capture d’écran ce matin qui laissait présager d’un changement dans le système des permissions d’Android.

Bien sûr, il fallait s’y attendre : d’autres captures d’écran ont depuis émergé et nous allons en voir quelques-unes ici-même. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles sont représentatives des changements que va apporter Android L au niveau de l’interface utilisateur avec notamment un nouveau clavier, des boutons revus, des petits détails changés par endroits, etc.. Le nombre de modifications est très important et cela prendra du temps d’en faire toute une liste. Mais voici toujours un début.

Des captures d'Android L

La première chose qui frappe, et nous pouvions déjà l’apercevoir dans la capture de ce matin, ce sont bien sûr les nouveaux boutons de navigation, qui permettent d’accéder à l’écran précédent, à l’accueil et aux applications récentes. Un changement radical avec ce qui est proposé actuellement, et quant à savoir si on aime ou pas, c’est une question de goût.

On trouve ensuite un nouveau clavier, plus épuré, toujours dans l’esprit le plus flat possible : plus de boutons, toutes les touches sur un même plan. C’est assez élégant, il faut bien l’avouer, et ça change de ce qu’on a actuellement.

Les autres changements que l’on peut voir ici consistent en de petits détails, notamment des couleurs modifiées, ou bien encore les petites flèches de sélection de texte changées.

Dans l’ensemble, Android L est plutôt agréable à regarder. Quoiqu’il en soit, il va probablement falloir vous habituer à ce qu’on en parle, parce que ce n’est que le début…

Via

Mots-clés google android