Des captures d’écran de la prochaine version d’Android

La Google I/O 2014 est à nos portes, mais cela n’empêche pas les fuites d’arriver, bien au contraire, et c’est ainsi qu’un utilisateur de Reddit n’a pas souhaité attendre l’événement du géant de la recherche pour en savoir plus sur la prochaine version majeure d’Android, celle qui remplacera KitKat et qui devrait donc posséder un nom commençant par la lettre ‘L’. Nous attendons toujours le gâteau qui sera choisi par Google pour cela.

Doopl, c’est le nom de cet utilisateur de Reddit, nous gratifie donc de deux captures d’écran de dimensions 1 280 × 768 pixels, ce qui porte à croire qu’elles proviennent d’un Nexus 4. Comme vous l’aurez facilement deviné, ces captures d’écran représenteraient la prochaine version majeure d’Android. Cependant, la prudence est de mise, car rien n’empêche la création de fausses images dans ce milieu…

Android L

Quoiqu’il en soit, si on décide de croire ces captures d’écran, on peut voir un Chrome redessiné, flottant au beau milieu de l’écran et arborant quelques petits détails qui nous viennent tout droit de Quantum dont nous avions déjà parlé.

Le détail qui nous intéressera tout particulièrement, c’est cette petite icône ‘L’ en haut à gauche dans la barre de notifications. Selon les informations dont dispose Android Police, cette icône cacherait en réalité une nouvelle fonctionnalité d’Android. Cette nouvelle fonction permettrait ainsi de limiter les notifications, pour les interrompre temporairement et passer un moment tranquille.

Reste donc encore à déterminer si ces captures d’écran sont authentiques ou non. Pour cela, il suffira peut-être d’attendre simplement la Google I/O afin d’en avoir le cœur net.

Mots-clés android