Samsung Galaxy Note 3 : deux captures, avec un zeste de benchmarking

Le Samsung Galaxy Note 3 sera officiellement dévoilé dans quelques heures, mais cela n’a pas empêché @evleaks de partager un élément très intéressant et qui devrait faire la joie de tous ceux qui attendent de pieds fermes la prochaine phablette du constructeur sud-coréen. Quoi ? Deux captures écran, en fait, donc une qui fait très clairement apparaître le score obtenu par le Note 3 sur AnTuTu Benchmark v3.4. Et vous voulez savoir ? Ce dernier s’en sort avec un score honorable puisqu’il atteint presque les 24.500 points ! Chouette, bien sûr, mais c’est toujours moins que le LG G2 et que le Sony Xperia ZU puisque ces derniers dépassent tous les deux les 32.000 points.

Attention cependant à ne pas tirer de conclusions trop hâtives car il est encore trop tôt pour rire au nez de Samsung. Il ne faut effectivement pas oublier que le Galaxy Note 3 n’est pas encore disponible sur le marché en version finale. Il ne devrait d’ailleurs pas l’être avant la fin du mois si les derniers bruits de couloir en date s’avèrent exacts. Autrement dit, les ingénieurs de la firme ont encore le temps d’en optimiser le fonctionnement, et de soigner leur surcouche.

Benchmark Samsung Galaxy Note 3

Le Samsung Galaxy Note 3 dans AnTuTu, c’est pas encore complètement ça.

Non, en réalité, ce score n’est pas très important. Ce qui l’est beaucoup plus, en revanche, ce sont les spécifications techniques remontée par AnTuTu. Le terminal testé sur l’outil embarquait effectivement un processeur quad-core cadencé à 2.3 Ghz, un écran offrant une définition de 1920×1080 et… 2.5 Go de mémoire vive. Des éléments qui confirment finalement toutes les rumeurs qui circulent sur la toile depuis le début de l’été, et peut-être même avant.

Toujours selon @evleaks, le Samsung Galaxy Note 3 devrait également proposer les mêmes optimisations que ses prédécesseurs en ce qui concerne son stylet. Rien de neuf de ce côté là, apparemment. Du moins pour l’instant car il faudra finalement attendre l’annonce officielle, et donc la journée de demain, pour être définitivement fixé sur la phablette.