Windows Phone 8.1 : de nouvelles captures de l’écran d’accueil, avec des fonds d’écran personnalisés

Attendu en avril, Windows Phone 8.1 fera sans doute la joie des croqueurs de tuiles et cela n’a rien d’étonnant puisque cette mise à jour apportera un certain nombre d’améliorations notables, et très attendues. Je pense notamment à l’assistant vocal, au centre de notification ou même aux nouvelles options touchant au multitâche. Toutefois, derrière ces nouveautés se cachent aussi quelques bricoles très sympathiques, comme l’arrivée (tardive) de fonds d’écran personnalisés. Vous voulez voir à quoi ressemblent ces derniers ? Vous avez bien fait de passer, alors.

Ce n’est pas la première fois que ces fonds d’écran sont évoqués dans ces lignes. Un site a effectivement publié une série de clichés le mois dernier, des clichés qui ont rapidement fait le tour du globe, pour finir leur course dans cet article.

Captures Windows Phone 8.1  fond d'écran

Cette fois, ce sont deux captures qui viennent de tomber. Elles mettent toutes les deux en scène le même écran d’accueil, et donc les mêmes raccourcis, avec deux images différentes. Des images qui recouvrent quasiment toutes les tuiles. L’effet ne manque pas d’intérêt, et cette mosaïque donne finalement un peu plus de relief à la plateforme.

Sinon et puisqu’on en parle, on peut en profiter pour faire un point sur les dernières rumeurs en date. D’après ce qui se murmure sur la toile, Windows Phone 8.1 devrait donner un gros coup de fouet à la plateforme mobile de Microsoft avec un festival de nouveautés des plus intéressantes :

Si vous voulez en savoir plus sur Windows Phone 8.1, ce n’est pas compliqué, il suffit de vous rendre à cette adresse. C’est sur cette page que vous retrouverez tous mes articles dédiés au sujet.

Via