Android TV : les premières captures écran

Les Google TV n’ont pas rencontré le succès escompté, c’est un fait. Google n’a pas baissé les bras pour autant et la firme a lancé l’année dernière aux Etats-Unis un nouveau dispositif proposant le même genre de fonctionnalités, le Chromecast. C’est pas mal, mais ce n’est pas terminé car elle serait actuellement en train de travailler sur une nouvelle plateforme pensée pour nos salons : Android TV. Et vous voulez savoir la meilleure ? The Verge est parvenu à mettre la main sur les premières captures de la bête. C’est très prometteur, forcément.

Comme en témoignent ces quelques images, l’interface de la plateforme met l’accent sur l’essentiel, soit sur le contenu délivré par son entremise. Elle joue donc la carte du minimalisme avec des visuels très dépouillés et de larges vignettes représentant les applications, les jeux ou encore les médias accessibles depuis Android TV.

Android TV : capture 1

Android TV et son interface très minimaliste.

Sur ce terrain-là, la plateforme devrait faire au moins aussi bien que ses concurrentes. Elle nous donnera ainsi la possibilité d’installer les applications et les jeux de notre choix. Pas mal de têtes d’affiche seront de la partie, comme Hulu, Netflix, Songza, Pandora, Plants vs Zombies, Temple Run et bien d’autres. Inutiles de préciser que ces applications ne seront pas disponibles depuis les quatre coins du globe. En France, par exemple, nous ne pourrions pas (encore) profiter de Netflix et de Hulu. Du moins pas officiellement.

Les différentes boutiques du Play Store seraient elles aussi bien représentées. En quelques clics, nous pourrions ainsi louer des films, acheter des épisodes de série ou même lancer la lecture du dernier album de notre artiste préféré. Tout ça sans avoir à quitter notre canapé, et sans avoir à passer par un ordinateur.

Reste maintenant à attendre l’annonce officielle pour être fixé, une annonce qui devrait avoir lieu durant la prochaine Google I/O selon toute vraisemblance.