Quelques captures pour Google One Today

Les nouvelles technologies ne servent pas qu’à vider nos différents comptes en banque. En réalité, bien utilisées, elles peuvent également aider les plus démunis et c’est précisément pour cette raison que Google a décidé de lancer une nouvelle application mobile aux Etats-Unis. Une application qui s’appelle One Today et qui n’a finalement qu’un seul objectif : favoriser les dons à destination des organisations et des associations caritatives. Pas mal, évidemment, et si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur la question, sachez que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas plusieurs captures mettant en scène l’application.

Dévoilée le mois dernier, One Today avait fait couler pas mal d’encre alors mais rares sont les personnes à avoir eu l’occasion de la tester. Et ce pour deux raisons : la première, c’est que l’application n’est disponible qu’aux Etats-Unis pour le moment, et la seconde c’est qu’il est nécessaire d’avoir une invitation pour pouvoir en profiter. Bien heureusement, un lecteur de la Fredzone a eu l’occasion de réunir les deux conditions et c’est donc à ce dernier que l’on doit toutes les captures illustrant cet article. Merci à toi Seb !

Google One Today

One Today, ou quand Google fait dans le caritatif.

One Today se présente ainsi sous la forme d’une application caritative. Chaque jour, cette dernière va faire la lumière sur trois organismes oeuvrant dans cette sphère et donc sur une association à but non lucratif. Ce dernier pourra alors mettre en avant présenter son activité, mettre en avant ses projets, et chaque mobinaute aura ensuite la possibilité de lui verser un dollars. Sans grande surprise, c’est d’ailleurs Google Wallet qui est utilisé pour effectuer le paiement et on peut en outre préciser que le géant américain ne touche aucune commission sur ces dons.

Au final, on obtient donc une application intéressante, qui a du sens et qui devrait permettre aux associations de toucher un public plus large, mais également de trouver de quoi financer leurs différents projets. Pour finir, on peut préciser que One Today devrait arriver, à terme, sur toutes les plateformes mobiles du marché et donc sur iOS, Windows Phone ou même BlackBerry 10. Après, elle ne changera peut-être pas le monde, c’est vrai, mais elle contribuera sans doute à l’améliorer et c’est toujours ça de pris.

Google One Today : trois premières captures

L’interface de Google One Today est très soignée et elle met l’accent sur l’essentiel.

Google One Today : d'autres captures

Trois autres captures de Google One Today.