Nokia Normandy : l’interface de la surcouche en images ?

La Nokia Normandy a fait beaucoup parler de lui en fin d’année dernière et c’est assez normal puisqu’il était censé être le tout premier Lumia à embarquer… Android ! Quelques jours plus tard, le couperet est malheureusement tombé et nous avons ainsi appris que le projet avait été totalement abandonné par le constructeur finlandais. Il semblerait cependant que tout le monde ne soit pas du même avis. @evleaks avait ainsi publié un tweet indiquant que les nouvelles de la mort du Normandy étaient peut-être exagérés. Un message qui n’avait pas tardé à faire le tour du globe. Et justement, le « serial leakeur » vient de récidiver en publiant, cette fois, des captures de l’interface de la surcouche imaginée par Nokia. Le résultat est renversant.

Alors bien sûr, ces captures ne veulent pas dire que le Normandy va être commercialisé dans ces prochaines semaines, mais elles nous permettent tout de même d’avoir une idée un peu plus nette de ce que les designers de Nokia avaient prévu sur le plan ergonomique et esthétique.

Captures Nokia Normandy

L’interface du Nokia Normandy aurait-elle réellement pu ressembler à ça ?

Comme en témoignent les images qui illustrent cet article, ces derniers avaient opté pour une interface à la fois sobre et minimaliste. Un écran de verrouillage dépouillé capable d’afficher des notifications, un composeur dans la même veine, le résultat ne manquait vraiment pas d’intérêt. Point intéressant, si l’on en croit la zone de notification apparaissant sur ces captures, alors le Normandy était censé accueillir en son sein pas moins de deux cartes SIM, une particularité dont sont très friands nos amis chinois.

Notez pour finir que l’authenticité de ces captures n’a pas pu être prouvée. Il peut très bien s’agir d’un « mock-up » réalisé en interne par Nokia, c’est vrai, mais les pincettes sont tout de même de mise. Après tout, de nos jours, avec Photoshop, on peut faire des miracles, hein…

Mais quand même, un Nokia sous Android, ça aurait été vraiment très chouette.