LG G3 : quelques captures en fuite

Le LG G3 fait beaucoup parler de lui depuis le début de l’année, c’est certain, et nous avons désormais une idée assez précise de ce que devrait proposer sa fiche technique. Formidable, bien sûr, mais les spécifications d’un terminal ne font pas tout. Ce qui compte, aussi, c’est son écosystème et sa surcouche. Et justement, LG aurait apparemment prévu pas mal de changements de ce côté-là et le G3 pourrait ainsi arborer une nouvelle interface plus dans l’air du temps. C’est en tout cas ce qui ressort des captures dénichées par Digital Trends, des captures que vous allez pouvoir découvrir dès à présent et un peu plus bas dans l’article.

La prudence est évidemment de mise, et les pincettes de rigueur. Trafiquer des captures écran n’est pas une tâche spécialement ardue, surtout pas quand on maitrise un minimum les logiciels de retouche photo. Après tout, si Photoshop peut effacer les cernes de Lady Gaga, alors il peut tout faire.

Captures LG G3

Serait-ce la nouvelle interface du LG G3 sur ces images ?

Enfin passons. Comme en témoignent les quelques images qui illustrent cet article, la nouvelle interface du LG G3 fait dans le minimalisme, avec des visuels très dépouillés. Le “flat design” est à la mode depuis quelques temps et LG semble bien décidé à surfer sur cette nouvelle tendance. Même chose pour le centre de notifications, même s’il n’évolue pas sur le plan structurel. Les raccourcis pointant vers les réglages sont toujours là, de même pour les QSlide Apps et les notifications traditionnelles.

Point intéressant en revanche, sur la première image, on peut distinguer une nouvelle zone située sous le widget dédié à la météo, une zone qui semble dispenser des conseils utiles pour l’utilisateur. Ici, par exemple, le terminal nous explique gentiment que nous ferions mieux de penser à prendre notre parapluie, car il pleuvra cette après-midi.

Sinon, et bien sachez que ces fameuses captures ont toutes la même résolution, et elles atteignent ainsi les 2560×1440. Confirmant ainsi la supposée définition de l’écran du LG G3.

Alors, vos premières impressions à chaud ?

Mots-clés lglg g3rumeurs