Windows Phone : une capture de l’application StoryTeller

Nokia va présenter dans quelques semaines de nouveaux terminaux nomades parmi lesquels nous devrions trouver une phablette, le Lumia 1520, et une tablette, le Lumia 2520. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, la firme finlandaise devrait également en profiter pour présenter une application capable de faire office d’album photo virtuel. Son nom ? StoryTeller, et il semblerait que les toutes premières captures de la bête viennent tout juste de se retrouver sur la toile, des captures qui ont été publiées tôt ce matin par le très populaire @evleaks, des captures que vous allez pouvoir découvrir dès à présent et un peu plus loin dans l’article.

Ce sont en réalité deux captures qui sont présentées sur la même image. A gauche, nous retrouvons StoryTeller tel qu’il devrait s’afficher sur le Lumia 1520, et donc sur la toute première phablette produite par Nokia. Sur la droite, en revanche, c’est la version tablette qui est mise en avant, une version spécialement optimisée pour le Lumia 2520, ou quel que soit son nom.

StoryTeller Nokia

StoryTeller, l’application qui veut du bien à vos photos.

Il est très difficile de se faire une idée précise des fonctionnalités apportées par StoryTeller, mais ces captures nous donnent tout de même quelques indices. On sait ainsi qu’il sera possible d’explorer le contenu de nos albums de plusieurs façons différentes. S’il sera possible d’afficher notre timeline, et donc de ranger nos clichés en fonction de leur date de prise de vue, nous pourrons également choisir de les afficher sur une carte pour les retrouver en fonction de leurs données de géo-localisation. Même chose, si l’utilisateur le souhaite, il pourra également ajouter ses fichiers préférés à ses favoris et toutes les images partagées apparaîtront aussi au même endroit, dans une rubrique dédiée.

Windows Phone oblige, StoryTeller intègrera apparemment SkyDrive, comme en témoigne le menu que l’on distingue tout en haut à droite de la seconde capture. Il semblerait également que la version “tablette” de l’application soit en mesure d’explorer facilement le contenu de notre téléphone pour aller chercher les nouvelles photos prises par son entremise.

Finalement, StoryTeller devrait intéresser tous ceux qui ont beaucoup de mal à organiser leurs photos. Et oui, sinon ça rappelle beaucoup ce que l’on trouve sur iOS 7, mais ce n’est sans doute qu’un simple concours de circonstance.