Facebook : les captures de la nouvelle Timeline

Facebook est actuellement en train de tester une nouvelle Timeline en Nouvelle-Zélande. Youhou, c’est fantastique ! Certes, mais il ne faut pas non plus vous attendre à un changement flagrant puisqu’il ne s’agit en réalité que d’une légère refonte avec deux ou trois améliorations cosmétiques et, surtout, une meilleure présentation du contenu. Oui, parce que sur cette nouvelle version, toutes les publications de l’utilisateur apparaissent dans la colonne de gauche, celle de droite ne servant plus qu’à l’affichage de l’activité et de deux ou trois bricoles en plus. Sympathique, bien sûr, et sachez justement que The Next Web est parvenu à mettre la main sur quelques captures, des captures que vous allez pouvoir découvrir dès à présent.

Mais avant d’aller plus loin, il est important de souligner le fait que cette nouvelle Timeline ne sera pas forcément déployée sur tous les comptes. Pour l’instant, il s’agit effectivement d’un simple test, d’un essai, et tout dépendra finalement des retours des utilisateurs néo-zélandais. Il ne reste donc plus qu’à croiser les doigts.

Facebook : les captures de la nouvelle Timeline

La nouvelle Timeline de Facebook se veut plus propre, plus ergonomique et plus simple.

Car en effet, cette nouvelle Timeline ne manque vraiment pas de charme. L’entête, pour commencer, profite d’une interface plus claire et plus épurée. Les designers de Facebook ont effectivement décidé de troquer les vignettes des menus “Amis”, “Photos, “Carte”, “Mentions” par de beaux onglets nettement plus clairs et agréables à l’oeil. Toute la partie consacrée aux informations du compte se retrouvent remontés vers le haut, entre le nom de l’utilisateur et ces fameux onglets. Mine de rien, c’est quand même nettement plus propre que sur la version actuelle.

Le contenu n’est pas en reste puisqu’il semble mieux mis en valeur. Toutes les contributions se retrouvent effectivement sur la partie gauche de l’écran, à la suite les unes des autres. Ce n’est peut-être pas grand chose dans l’absolu mais cette nouvelle Timeline me semble du coup plus simple à parcourir. Après, bien sûr, ce n’est pas non plus la révolution du siècle, mais ces changements devraient tout-de-même intéresser tous ceux qui n’arrivent pas à s’habituer à la nouvelle interface de Facebook.

Et si ça ne vous plait toujours pas, vous pouvez toujours me rejoindre sur Google+. Je sais, elle était facile celle-là, mais il n’empêche que je me sens de plus en plus à l’aise là-bas. D’ailleurs, pour ceux qui auraient besoin de me contacter, il vaut mieux passer soit par G+, soit par Twitter parce que je ne passe que très rarement sur Facebook.

Ceci était un message d’intérêt public. Ou pas.

Mots-clés facebookweb