S Voice : les captures de la nouvelle version

Samsung est actuellement en train de travailler sur une nouvelle version de son assistant vocal maison, S Voice. Sam Mobile, visiblement bien informé, a partagé sur Twitter la semaine dernière une première image mettant en scène l’outil. Le site vient de remettre le couvert avec une quinzaine d’images présentant l’assistant sous toutes ses coutures, des images qui devraient intéresser certains d’entre vous.

S Voice a été introduit en même temps que le Galaxy S3 et il offrait à l’époque des fonctions similaires à celles de Siri, l’assistant vocal d’Apple. Comme ce dernier, il profitait également d’une interface assez travaillée, avec de jolies textures, plein de reflets et même quelques ombres portées. Une interface qui n’a pas vraiment changé au fil des années.

Captures S Voice Samsung

Samsung s’apprêterait visiblement à dépoussiérer son assistant. Si les images publiées par Sam Mobile sont authentiques, alors la prochaine version de S Voice sera nettement bien plus épurée et bien plus minimaliste, dans la droite lignée de ce que proposent Windows Phone ou même iOS 7.

Cette nouvelle tendance ne se limitera pas à l’assistant vocal et toutes les autres applications éditées par Samsung devraient ainsi jouer la même carte. Sam Mobile a d’ailleurs publié plusieurs articles consacrés à la prochaine version de S Health et de WatchON. S’il vous prend l’envie d’aller fouiner sur ces liens, alors vous constaterez que ces derniers aussi devraient faire la part belle au “flat design”. Par extension, on peut raisonnablement supposer qu’il en ira de même pour l’interface de la surcouche du constructeur, une interface qui pourrait se rapprocher du Magazine UX présenté en même temps que les Galaxy Tab Pro et que les Galaxy Note Pro.

Si vous avez envie d’en voir plus, ce n’est pas compliqué, toutes les captures se trouvent à cette adresse.