Sony Xperia ZU “Togari” : des captures, et des spécifications techniques

Le Sony Xperia ZU “Togari” vient de frapper à nouveau, tel la vipère d’argent du désert. Cette fois encore, ce sont les fouineurs de Xperia Blog qui sont parvenus à mettre la main sur de nouvelles preuves de son existence. Et quelles preuves, les amis ! Car en effet, ces derniers ont déniché rien de moins qu’une série de captures d’écran, ces captures qui auraient été prises directement sur le terminal et qui mettent en avant rien de moins que les spécifications techniques de ce dernier. Joli trouvaille, non ? Certes, et le mieux reste à venir car ces images concordent parfaitement avec toutes les rumeurs qui circulent sur la toile depuis plusieurs semaines.

Si l’on en croit les nombreuses mentions présentes sur ces images, alors ces captures auraient été prise sur un terminal Sony. Le numéro du modèle a malheureusement été dissimulé, mais pas ses caractéristiques techniques. C’est une bonne chose pour nous puisque ces dernières nous permettent d’en apprendre un peu plus au sujet de ce mystérieux dispositif.

Sony Xperia ZU "Togari" : une première capture

Quelques infos sur le processeur et sur la capacité de stockage du Sony Xperia ZU “Togari”.

Selon ces images, ce terminal profiterait d’un écran de 6.21 pouces offrant une résolution de 1080×1824 pour une densité de pixel de 320ppp, le tout avec un processeur profitant d’une architecture ARMv7. Un peu plus loin, on apprend d’ailleurs que cette puce serait produite par Qualcomm et même qu’elle comporterait un GPU Adreno 330. C’est une information intéressante, voire capitale, puisque la seule puce Qualcomm à intégrer ce GPU n’est autre que le Snapdragon 800, ce même Snapdragon 800 qui a été présenté lors du dernier CES et qui profite d’une puissance de calcul des plus confortable. Précisons que l’on trouverait également 2 Go de mémoire vive pour épauler le processeur.

L’espace de stockage, quant à lui, n’irait pas plus loin que les 16 Go mais on trouverait un port pour cartes micro SD, un port qui nous permettrait d’étendre la capacité de notre terminal.

Voilà pour les grandes lignes. La seule spécification qui manque de cohérence, finalement, c’est la taille de l’écran du terminal. Les rumeurs faisaient effectivement état d’un écran de 6.44 pouces, contre les 6.21 pouces mis en avant dans ces quelques captures. Toutefois, cette différence pourrait provenir de la barre de navigation de la surcouche mise au point par Sony. Quoi qu’il en soit, et bien on notera pour finir que le Togari devrait tourner sous Jelly Bean 4.2.2, ce qui n’aurait finalement rien de très étonnant.

Mots-clés sony internet tv