Tizen 2.1 : des captures dévoilées avant l’heure

Tizen fait pas mal parler de lui depuis quelques jours. Rien d’étonnant à cela puisque le projet se rapproche de sa phase de maturité. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis quelques heures, Samsung pourrait même profiter du Mobile World Congress 2014 pour introduire plusieurs smartphones embarquant la plateforme, des smartphones qui seraient ensuite commercialisés par certains opérateurs dès le second semestre de l’année. Intéressant, bien sûr, mais il y a mieux encore car Sam Mobile est parvenu à mettre la main sur plusieurs captures mettant en scène… Tizen 2.1. Les images sont dans la suite.

Mais d’où viennent-elles, les coquines. Et bien elles ont pas mal voyagé puisqu’elles ont été extraites de la base de données du KIPRI, soit du Korea Intellectual Property Rights Information Service. C’est plus facile à écrire avec l’acronyme. Ce ne sont donc pas des images “trouvées” sur la toile ou sur des forums chinois, mais des captures qui semblent tout à fait authentiques et qui mettraient ainsi en scène la toute dernière version de la plateforme.

Tizen 2.1

Quelques captures de Tizen 2.1 se baladent sur la toile…

Une plateforme qui se rapproche évidemment pas mal d’un Android. Certains pointeront peut-être un index rageur en direction de la Corée du Sud en psalmodiant des insanités, mais cette stratégie ne manque pas de cohérence et elle devrait assurer une transition toute en douceur entre les deux plateformes. Les mobinautes n’auront vraisemblablement aucun mal à passer de l’une à l’autre.

Alors bien sûr, Tizen n’est pas non plus une copie parfaite d’Android. L’interface de la plateforme est plus claire, dans les tons caramels, et elle semble également plus dépouillée. Samsung a fignolé chaque détail afin de parfaire l’ensemble, on est donc très loin des premières versions et de leur ergonomie bancale.

Sur le papier, donc, ce n’est pas mal du tout. Pour tout vous dire, j’ai même hâte de pouvoir tester le machin. Si vous voulez en voir un peu plus, sachez que toutes les captures de Tizen 2.1 se trouvent à cette adresse.

Tizen 2.1 : capture 1 Tizen 2.1 : capture 2 Tizen 2.1 : capture 3 Tizen 2.1 : capture 3 Tizen 2.1 : capture 4 Tizen 2.1 : capture 5 Tizen 2.1 : capture 6 Tizen 2.1 : capture 7 Tizen 2.1 : capture 8 Tizen 2.1 : capture 9

Mots-clés samsungtizen