Les premières captures de Windows Phone 8 ?

Le hasard fait quand même bien les choses. Si vous êtes passés dans le coin hier, alors vous savez sans doute qu’il est question que Nokia 3D Maps et Skype soient nativement intégrés à Windows Phone 8. C’est évidemment fort probable mais nous n’en savions pas beaucoup plus jusque là. Et bien cela vient tout juste de changer puisque des captures mettant en scène Windows Phone 8 et certaines de ses particularités sont actuellement en train de faire le tour de la toile. Même qu’on y voit très nettement Skype ainsi que Nokia Drive, le GPS gratuit de Nokia et disponible sur toute la gamme Lumia.

Les premières captures de Windows Phone 8 ?

Bon, évidemment, rien ne dit que ces captures ne soient pas le fruit de l’imagination débordante d’un créatif particulièrement doué avec Photoshop, et il convient donc de rester très prudent. Du coup, si votre pincette à rumeurs trainent dans le coup, il vaudrait bien l’attraper assez rapidement. Quoi qu’il en soit, ces captures mettent en exergue pas mal de nouvelles choses. On remarquera déjà l’intégration de Skype directement au sein du carnet d’adresses. Il suffirait ainsi d’ouvrir la fiche d’un contact et d’appuyer sur le bouton qui va bien pour passer un appel en visio-conférence. Point intéressant, si l’on en croit l’un de ces clichés, alors cette fonctionnalité fonctionnerait en WiFi, certes, mais également en 3G.

Un peu plus loin, c’est l’application Nokia Drive qui est mise à l’honneur avec une capture pour le moins éloquente. Notons toutefois qu’il est encore trop tôt pour dire si cette application sera intégrée à tous les Windows Phone, ou uniquement aux Lumia du constructeur finlandais. Un peu plus loin, nous avons l’application dévolue à l’appareil photo, application qui pourrait bien intégrer une nouvelle fonctionnalité permettant de switcher entre le capteur frontal et celui placé sur la coque arrière de nos mobiles. Enfin, on termine avec une nouvelle application nommée DataSmart et permettant d’obtenir une tonne d’informations utiles sur l’utilisation de notre terminal.

Pas mal de jolies choses en perspective, donc. Nous en saurons bien évidemment un peu plus lors de la conférence du 20 juin puisque c’est à cette occasion que Microsoft devrait commencer à communiquer sur les nouveautés apportées par Windows Phone 8.

Les premières captures de Windows Phone 8 ?

Via