Les caractéristiques du Pixel 7 Pro fuitent quelques jours avant la présentation officielle

À quelques jours de sa présentation supposée, le Pixel 7 Pro voit sa fiche technique balader sur la Toile. Les dernières rumeurs concernant ce futur smartphone de Google semblent se confirmer. 

Si tout se passe bien, le numéro un mondial des moteurs de recherche devrait annoncer la série Pixel 7 le jeudi 6 octobre prochain. Pour rappel, celle-ci est censée être composée de deux produits : le Pixel 7 et le Pixel 7 Pro. Force est de reconnaitre que les deux appareils font parler d’eux depuis un certain déjà et à mesure que leur présentation approche, les fuites et les rumeurs à leur sujet sont de plus en plus fréquentes. La dernière en date implique justement le serial leaker Yogesh Brar qui a divulgué les probables spécifications du modèle Pro.

Crédit : Google Pixel 7 et 7 Pro
Crédit : Google Pixel 7 et 7 Pro

L’occasion donc d’avoir une meilleure idée des caractéristiques du Pixel 7 Pro à moins de deux semaines avant son officialisation !

Pas trop de changement par rapport aux précédentes fuites

Il faut dire que ces nouveaux détails partagés par Brar ne diffèrent pas trop des informations livrées par les précédentes fuites. En termes d’affichage, le téléphone disposerait d’un écran LTPO de 6,7 pouces d’une résolution QHD+. Le taux de rafraichissement maximal serait de 120 Hz. Côté processeur, le Pixel 7 Pro embarquerait la deuxième génération du SoC maison de Google, à savoir la puce Tensor de 2e génération. Outre ce composant, le terminal serait équipé d’une puce de sécurité Titan.

Du côté des mémoires, Google prévoirait de proposer 12 Go de RAM associé à 128 Go ou 256 Go de stockage interne, en fonction des versions. Bien sûr, tout comme le Pixel7, le Pixel 7 Pro sera propulsé par la nouvelle version d’Android, à savoir Android 13. Par ailleurs, Yogesh Brar avance que le Pixel 7 Pro embarquera une batterie de 5000 mAh compatible avec une charge rapide de 30 watts. Cependant, il n’est pas clair s’il s’agit de la vitesse nominale ou bien de la vitesse maximale de la charge rapide.

Quid de la configuration photographique ?

Le fuiteneur n’a pas non plus oublié de mentionner les possibles caractéristiques photographiques du smartphone. D’après lui, le Pixel 7 Pro pourrait être équipé d’une caméra frontale de 11 millions de pixels. À l’arrière, il disposerait d’un module photo dorsal triple constitué d’un appareil photo principal de 50 MP, d’un objectif ultra large de 12 MP et d’un téléobjectif de 48 MP. Concernant ce dernier en particulier, il pourrait s’agir d’un capteur Samsung GM1 de 48 MP. La firme américaine aurait ainsi abandonné le capteur Sony IMX586 qui, rappelons-le, équipe le Pixel 6 Pro.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.