HTC One (M9) : quelques caractéristiques techniques en passant

Le HTC One (M9), ou quel que soit son nom, sera présenté quelque part au premier semestre 2015, sans doute entre le mois de mars et le mois d’avril, comme son prédécesseur. Mais la vraie question, celle que tout le monde se pose, c’est évidemment de savoir ce qu’il va nous proposer. MyDrivers semble avoir quelques éléments de réponse en sa possession.

Des éléments qu’il faudra prendre avec la plus extrême des prudences, comme à chaque fois avec ce genre de rumeurs. Enfin, vous commencez à connaître la chanson, maintenant.

HTC M9

Le HTC M9 ressemblera-t-il à son prédécesseur ?

D’après MyDrivers, donc, le HTC One (M9) pourrait embarquer un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution tournant autour des 2560×1440. Jusque là, pas de grosse surprise puisque cette définition est en train de devenir la norme sur le haut de gamme.

Ecran QHD, Snapdragon 805, 64 Go ou 128 Go de stockage au choix et un capteur de 16 millions de pixels en prime ?

Côté processeur, il serait question d’un Snapdragon 805 couplé à 3 Go de mémoire vive et à un espace de stockage compris entre 64 Go et 128 Go. Là encore, il est difficile de feindre la surprise puisque cette puce devrait équiper la plupart des porte-étendards de nos constructeurs l’année prochaine. Le Xperia Z4 devrait ainsi jouer cette carte, et il en irait de même pour le Galaxy S6.

Et pour la partie photo, alors ? Aura-t-on droit à deux modules placés à l’arrière de la coque ? Personne ne le sait pour le moment, MyDrivers fait simplement allusion à un capteur de 16 millions de pixels couronné d’une optique stabilisée. Aucun mot sur la présence d’un second capteur, donc.

Sinon, eh bien il est aussi question d’une batterie de 3500 mAh et de hauts-parleurs stéréo intégrant la technologie mise au point par Bose.

Précisons pour finir que le site pense aussi qu’une déclinaison pourrait voir rapidement le jour.

Via

Mots-clés htchtc m9rumeurs