Oppo Find 7 : les caractéristiques confirmées par le constructeur

Oppo a fait pas mal de bruit dernièrement en abreuvant son Weibo d’images et de teasers évoquant le prochain vaisseau amiral de sa flotte, soit le Find 7. Il vient précisément de remettre le couvert en publiant une nouvelle photo listant rien de moins que les spécifications techniques du terminal. Oui, enfin pas toutes, puisqu’il n’est apparemment pas fait mention de la définition de son capteur principal. Ah et sinon, et bien on a aussi une idée de son prix.

Le Oppo Find 7, comme chacun le sait, sera décliné en deux versions. La première aura droit à un écran capable d’afficher une définition de type 2K, contre du Full HD 1080p pour la seconde. Si l’on en croit cette image, ces caractéristiques sont celles du second modèle.

Spécifications Oppo Find 7 : image 1

Il est ainsi question d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une résolution en 1920×1080, mais également d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 de fréquence inconnue, un processeur qui sera épaulé à la fois par un GPU Adreno 330 et par 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage ne dépassera apparemment pas les 16 Go pour ce modèle, mais Oppo lancera peut-être / sans doute d’autres déclinaisons de son terminal pour toucher le public le plus large possible.

Reste la question du capteur. Et là, et bien ce n’est pas bien clair. Il faut dire aussi que le mémo rédigé sur la page de ce carnet n’est pas des plus lisibles, encore moins pour des européens et pour des gens qui ne maitrisent pas la langue du constructeur. Ce qui est évidemment mon cas.

Quoi qu’il en soit, si l’on en croit Greg, du Journal du Geek, alors il serait fait mention d’une caméra frontale offrant une définition de 5 millions de pixels sur la ligne située au dessus du vilain gribouillis. Si certains d’entre vous ont une meilleure vue que la mienne, qu’ils n’hésitent pas à se manifester dans les commentaires qui suivent cet article.

Et le prix dans tout ça ? Il devrait tourner autour de 3498 Yuan, soit 570 dollars ou 411 euros si on applique une conversion pure et dure.

Spécifications Oppo Find 7 : image 2

Mots-clés oppooppo find 7