Panasonic LX100 : les premières spécifications et le prix en balade

Panasonic va bientôt lever le voile sur un nouveau compact numérique haut de gamme, taillé pour les photographes les plus expérimentés et les plus exigeants. Le LX100, c’est son nom, ne manquera d’ailleurs pas d’arguments pour séduire, à commencer par une optique capable d’ouvrir à f/1.7. Joli, non ? Certes, et si vous voulez en savoir un peu plus sur son sujet, vous êtes au bon endroit.

Les compacts numériques n’ont pas eu la vie facile ces dernières années et force est de constater qu’ils ont finalement été détrônés par… nos smartphones. Il suffit de voir ce dont est capable un Lumia 1020 ou un Xperia Z3 pour comprendre que la tendance n’est pas prête de s’inverser.

Prix Panasonic LX100

Pour tenir le coup, les constructeurs ont alors eu la très bonne idée de commencer à produire des appareils haut de gamme à la fois performants et polyvalents. De tête et sans avoir besoin de prendre le temps de la réflexion, on peut citer le RX100 Mark III de Sony ou même le X100T de Fujifilm.

Panasonic n’a évidemment pas l’intention de se laisser faire.

Le LX100 devrait ainsi embarquer un capteur de 16 millions de pixels, pour une sensibilité comprise entre 100 et 25 600 ISO en mode étendu. Il aurait aussi droit à un EVF offrant une définition de 2,76 millions de points (1,39x, magnification de 0,7x). Là dessus, et bien il serait aussi question d’un objectif 24-75mm f/1.7-2.8. Le meilleur reste à venir car ce chouette petit compact pourrait même filmer en… 4K.
Magnifique, mais qu’en est-il du prix ? Là, c’est tout de suite moins drôle puisque le Panasonic LX100 devrait être proposé… autour de 845€. Cher ? Assurément, mais la qualité a un prix, ma pauv’ Lucette.Via