Samsung Galaxy S21+ : et maintenant, au tour de la fiche technique de fuiter

Samsung présentera le Galaxy S21+ et ses camarades le 14 janvier lors d’un événement attendu de pied ferme par tous les curieux et passionnés. Oui, et nous n’aurons pas besoin d’attendre aussi longtemps pour savoir ce qu’il proposera puisque sa fiche technique vient de fuiter.

WinFuture vient en effet de publier un article dans lequel notre confrère teuton évoque une bonne partie des caractéristiques du terminal.

Le Galaxy S21 d’après OnLeaks

La prudence est naturellement de mise, mais cette fuite correspond bien aux précédentes rumeurs. Elle fait donc sens.

Perte de définition pour le Galaxy S21+

Le Galaxy S21+ devrait donc être équipé d’un écran atteignant une résolution en 2 400 x 1080, ce qui, il faut bien l’avouer, est assez décevant. L’année dernière, les flagships de la marque atteignaient en effet le QHD et Samsung risque d’avoir du mal à expliquer ce retour en arrière.

Autre point intéressant, le Galaxy S21 partagerait la même résolution, avec un écran plus petit. Notre source évoque ainsi une diagonale de 6,2 pouces pour le S21 et de 6,7 pouces pour le S21+. Bon point en revanche, leur taux de rafraichissement atteindrait les 120 Hz.

Le volet photographique de ces deux appareils serait un peu moins abouti que le modèle Ultra. Il faudrait donc se contenter d’un capteur de 12 millions de pixels avec grand angle ouvrant à f/1.8, d’un capteur de 12 millions de pixels avec ultra grand angle et d’un capteur de 64 millions de pixels avec téléobjectif offrant un zoom optique en 3x. Une configuration proche de celle de l’année dernière, à un détail près : le capteur placé sous le téléobjectif serait plus petit que celui des Galaxy S20. Par extension, cela veut aussi dire que ses photosites seront moins grands.

Un module photo en apparence inchangé

Le Galaxy S21+ ferait en outre l’impasse sur le capteur ToF. Il serait cependant capable de filmer en 8K à 30 images par seconde, tout comme son camarade. Leur caméra frontale atteindrait les 10 millions de pixels.

Les Galaxy S21 et S21+ embarqueraient enfin des batteries de 4 000 et 4 800 mAh et ils embarqueraient enfin tous les deux un Exynos 2100 en Europe. Les modèles américains miseraient pour leur part sur un Snapdragon 888. Dans les deux cas, il faudrait s’attendre à 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage, avec la 5G.

Quant aux prix, le Galaxy S21 serait proposé à 849 €, contre 1 049 € pour le Galaxy S21+. Ce qui reste finalement assez cher.