Fujifilm X-20 : toutes les caractéristiques techniques

Après le Fujifilm X-100s, c’est au tour du Fujifilm X-20 de faire parler de lui. C’est effectivement un peu plus tôt dans la journée que nous avons vu apparaître sur le site du constructeur un communiqué de presse reprenant toutes les caractéristiques techniques de ce nouvel APN hybride. Et ce avant même qu’il soit officiellement annoncé ! Depuis, le communiqué en question a été supprimé du site, mais sachez tout-de-même que vous allez pouvoir retrouver un peu plus bas une synthèse de son contenu. Du coup, si vous vous demandez quelles sont les nouveautés apportées par le X-20, on peut dire que vous avez bien fait de passer dans le coin.

Sur le plan du design, pas de grosse surprise puisque le X-20 reprendra ainsi l’identité visuelle de son prédécesseur, et il arborera donc un look résolument rétro et qui devrait faire la joie de bien des photographes. En revanche, en dessous, on aura droit à pas mal de changements avec un nouveau capteur, une nouvelle puce de traitement et un tout nouveau viseur optique qui intègre une toute nouvelle technologie : le “Digital Trans Panel”. A quoi sert-elle ? Tout simplement à afficher dans le viseur des mesures comme l’ouverture, la vitesse, la sensibilité ou encore la zone de mise au point. Pas mal, d’autant plus que cette technologie devrait fonctionner dans toutes les conditions, et donc aussi lorsque la lumière ambiante vient à manquer. Précisons enfin que le viseur optique du X-20 sera également capable de se synchroniser avec le zoom de l’appareil.

Fujifilm X-20 : toutes les caractéristiques techniques
Les caractéristiques techniques du Fujifilm X-20 viennent de tomber…

Pour le reste, voici la liste de toutes les spécifications techniques du nouveau Fuji :

  • Capteur 2/3 X-Trans CMOS II de 12 mégapixels.
  • Processeur EXR II.
  • Autofocus ultra rapide, mise au point en 0.06 seconde.
  • Focus Peaking intégré.
  • Autofocus hybride.
  • Démarrage de l’appareil en 0.5 seconde.
  • Temps d’obturation de 0.01 seconde.
  • 0.5 seconde entre chaque cliché.
  • Nouveau viseur optique avec technologie “Digital Trans Panel”.
  • Ecran de 2.8 pouces (460k points).
  • Enregistrement de vidéos en Full HD 1080/60p.

Sur le papier, c’est quand même super prometteur et autant dire que le X-20 risque de taper dans l’oeil de pas mal de monde. Il ne reste maintenant plus qu’à attendre l’annonce officielle et les premiers retours pour en savoir plus à son sujet. Sachant que Fujifilm devrait lever le voile sur son nouvel hybride à l’occasion du CES 2013, il ne reste donc que quelques heures, ou quelques jours, à attendre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.