Card.biz : le service passe en gratuit et lance de nouvelles fonctions

Card.biz n’est pas un service récent, sa première version date de 2010, mais il a considérablement évolué au fil des ans. Et s’il propose toujours aux internautes de créer leurs cartes de visite en ligne, ce dernier a récemment lancé une toute nouvelle fonctionnalité visant à permettre aux entreprises de créer facilement leur trombinoscope ou leur annuaire. Sympathique, mais il a décidé d’aller encore un peu plus loin en ajoutant un nouveau module permettant de générer un organigramme à partir de toutes les informations saisies par la société. Intéressant, mais ce n’est pas la seule nouveauté notable puisque Card.biz a également décidé de changer son modèle économique et il est désormais gratuit pour tout le monde !

Je l’avais présenté dans cet article mais on peut tout-de-même prendre le temps de présenter brièvement Card.biz. Comme mentionné un peu plus haut, ce dernier se présente sous la forme d’un immense répertoire où chaque entreprise va avoir la possibilité d’enregistrer tous ses collaborateurs. Ensuite, en passant par le portail web ou en se connectant depuis les applications mobiles, chacun aura la possibilité d’accéder à la fiche de ses collègues et donc de les contacter plus rapidement sans avoir besoin de passer par un autre support. C’est plutôt pratique et le concept est poussé très loin puisqu’il sera également possible d’organiser structurellement son entreprise en différentes subdivisions, histoire de regrouper ensemble tous les commerciaux, tous les administratifs ou tous les techniciens.

Card.biz : le service passe en gratuit et lance de nouvelles fonctions

Card.biz devient gratuit et lance de nouvelles fonctionnalités en prime !

C’est pratique, mais l’équipe en charge du projet ne s’est pas arrêtée là et elle vient tout juste de déployer une mise à jour importante et qui apporte finalement quelques nouveautés particulièrement appréciables :

  • Mise en place d’un nouveau serveur et passage au SSL-128bit pour plus de sécurité.
  • Connexion à partir d’un compte Google / Twitter / Facebook / LinkedIn.
  • Import des données depuis Google Apps.
  • Mise en place d’un nouveau module pour générer des organigrammes.

Oui, des organigrammes, qui vont donc vous permettre de mieux structurer votre équipe et de permettre ainsi à vos employés de s’y retrouver plus facilement. Histoire de mettre en avant cette fonctionnalité, l’équipe de Card.biz s’est d’ailleurs fait très plaisir en réalisant l’organigramme… de la maison Stark, de Game of Thrones. Et comme on peut le voir en allant fouiner ici, c’est plutôt bien foutu.

Et l’autre grosse nouveauté, c’est sans aucun doute le passage au modèle gratuit. Afin de séduire le plus d’utilisateurs possible, Card.biz a effectivement décidé de balayer du plat de la main son ancien modèle économique pour revenir à quelque chose de beaucoup plus simple : le freemium. En gros, donc, la version de base de l’outil – avec toutes les fonctions évoquées un peu plus haut – devient gratuite et elle le restera pour toujours. Toutefois, pour monétiser leur travail, l’équipe en charge du projet va proposer très prochainement des fonctions de type premium. Lesquelles ? On ne le sait pas encore mais nous devrions très rapidement y voir plus clair et on ne manquera pas d’en reparler lorsque ce sera le cas.

Via

Mots-clés pratiqueweb