Card.biz se lance dans le trombinoscope en ligne

Card.biz, ce nom ne doit pas vous être inconnu et c’est bien normal puisque ce service n’est pas tout jeune. C’est effectivement en 2010 qu’il a ouvert ses portes, proposant aux internautes de créer leur carte de visite en ligne. Sympathique, mais la start-up a décidé de ne pas en rester là et elle vient ainsi de lever le voile sur un nouvel outil qui s’adresse essentiellement aux entreprises : le trombinoscope. Un outil très simple, mais également très pratique puisqu’il va permettre aux sociétés de créer et de gérer des répertoires en ligne. Idéal pour garder une trace de tous nos collègues adorés.

L’objectif du nouvel outil imaginé par Card.biz est assez simple, il s’agit tout simplement d’aider les entreprises à mieux gérer leurs employés. Comment ? En leur proposant un espace virtuel en ligne, espace dans lequel ils vont avoir la possibilité de retrouver la liste de tous leurs collaborateurs.

Card.biz se lance dans le trombinoscope en ligne

La page d’accueil de Card.biz.

Et ce n’est pas tout puisque ce nouveau service exploite pleinement les cartes de visite imaginées par la société en 2010. Chaque employé va donc disposer d’une fiche complète sur laquelle on pourra retrouver de nombreuses informations comme l’intitulé de leur poste, leur localisation, leur numéro de téléphone, leur adresse mail, un petit descriptif et même des boutons pointant vers leurs différents profils sociaux. Pas mal, et ce n’est pas fini puisque chaque boite va également avoir la possibilité de personnaliser son espace… et donc sa page.

Card.biz, une page à l’image de ton entreprise

Une personnalisation qui se fait finalement en deux temps puisqu’elle est à la fois d’ordre cosmétique et structurelle. Bien sûr, l’entreprise pourra mettre en avant son logo et modifier les couleurs de sa page pour qu’elle colle au maximum à son identité visuelle, mais elle pourra également créer des subdivisions afin d’organiser plus facilement ses employées en les regroupant dans des entités distinctes. On aura donc ainsi tous les gars (et les filles) du service marketing au même endroit et il en ira de même pour chaque pôle.

L’autre intérêt de Card.biz, c’est que le service joue la carte de l’universalité. Il est donc parfaitement possible d’utiliser son mobile ou sa tablette pour accéder à toutes les données de notre trombinoscope et retrouver ainsi les coordonnées de nos collègues sans avoir à se prendre la tête. Au final, on obtient donc un service intéressant, intelligent et qui va nettement plus loin que le carnet d’adresses de Gmail.

Pour finir, on pourra souligner que le CEO de Card.biz n’est autre que l’ami Richard, que certains d’entre vous doivent connaître. Du coup, si vous voulez en savoir un peu plus sur ce service, le mieux c’est encore d’aller lire l’article qu’il a publié chez lui.

 

Aller sur Card.biz

 

Mots-clés pratiqueweb