Carrefour va permettre de réserver son créneau de passage en caisse

Carrefour est un acteur majeur de la grande distribution en France. Tout le monde est allé, au moins une fois, dans l’une des boutiques de l’enseigne pour faire ses courses. Une présence incontournable en France, mais une problématique depuis plusieurs dizaines d’années : le temps d’attente aux caisses. Combien de fois avons-nous dû attendre plusieurs minutes, pressés, avec des caddies pleins devant soi ? Histoire de gagner un peu de temps, Capital révèle que Carrefour va déployer une nouvelle expérimentation. Il s’agit de la seconde du genre, après un essai raté en 2016, poussant l’enseigne à retenter l’expérience.

Il sera désormais possible, dans le Carrefour du Villiers-en-Bière, 77, de réserver son créneau de passage en caisse.

Crédit : Pixabay – MichaelGaida

Une façon de s’organiser pour ne plus perdre de temps lors des courses, lors des périodes d’affluence.

Une nouvelle expérimentation pour Carrefour

C’est à partir du 25 août 2020 que cette “nouveauté” sera proposée aux clients d’un Carrefour de Villiers-en-Bière. Ces derniers pourront réserver le moment du passage en caisse. Une solution plutôt pratique puisque de plus en plus de Français souhaitent gagner du temps lors des courses. Le succès du Drive pendant le confinement en est la preuve, malgré une nécessité pour éviter les contacts physiques.

Carrefour va donc tenter une seconde fois cette fonctionnalité à travers son application “C’Réservé” qui, comme son nom l’indique, permettra de réserver son passage en caisse. Les clients vont devoir scanner un QR Code présent dans le magasin, à différents endroits. De quoi éviter que de petits malins réservent tous les créneaux depuis chez eux, provoquant la pagaille. Les clients choisiront ensuite si les courses sont réalisées avec un panier ou un caddie, et auront droit à différents horaires.

Bien évidemment, il faudra que les clients indiquent plusieurs informations personnelles : identité, adresse et mail. On imagine que dans ce Carrefour, la réservation en caisse ne sera pas obligatoire, même si l’enseigne n’a pas encore communiqué sur ce point.

Cette nouveauté est déployée alors que la pandémie de Covid-19 frappe toujours la France, et que la distance de sécurité est demandée par les autorités sanitaires. Réserver son créneau horaire permettra d’éviter une trop forte affluence et donc croiser de potentiels malades.

Mots-clés carrefour