
Carrie-Ann Moss (Trinity) a pleuré après le tournage de Matrix Revolutions
Attention. L’article à suivre dévoile des éléments mineurs à propos de Matrix Resurrections. Ne continuez pas la lecture si vous souhaitez conserver la surprise à propos du nouveau long-métrage de Lana Wachowski.
C’est depuis cette semaine que les spectateurs du monde entier découvrent le quatrième opus de Matrix, prédit par Les Simpson. Un retour 20 ans après la trilogie et la présence de Keanu Reeves ou encore Carrie-Ann Moss. La comédienne reprend son rôle de Trinity, disparue à la fin de Matrix Revolutions. Autant dire que de l’eau a coulé sous les ponts et que ce personnage marque grandement la vie de l’actrice. Et lors d’une interview (via CinemaBlend), Carrie-Ann Moss s’est exprimée à propos de sa mort dans Matrix Revolutions.

Cette dernière explique avoir pleuré le jour de la mort de son personnage dans le troisième film.
A lire aussi : L’absence de Fishburne et Weaving dans Matrix 4, nécessaire pour Keanu Reeves
Une expérience radicalement différente
Trinity meurt à la fin de Matrix Revolutions, tout comme Neo. Une épreuve personnelle pour son interprète, Carrie-Ann Moss, comme elle le dévoile lors d’une interview.
Le dernier jour du troisième Matrix, mon personnage meurt. Et donc j’ai vraiment eu l’opportunité de faire mon deuil en laissant partir un élément qui avait tant compté pour moi. Je me souviens que Lana et Lily Wachowski (ndlr : les réalisatrices) pleuraient. Nous devions aller dehors. Je veux dire, c’était des pleurs avec de la morve. Je savais que c’était le moment. Dire au revoir à quelque chose d’important. J’ai passé une journée entière à pleurer.
– Carrie-Ann Moss
Fort heureusement, dans Matrix Resurrections, Trinity revient. Une situation plus simple à gérer pour Carrie-Ann Moss puisque son personnage ne disparaît pas.
A la fin du film, c’était doux-amer. C’était tellement bon d’avoir fait ça, d’avoir été avec tout le monde. Il y avait de l’émotion, c’est sûr, mais pas la même qu’il y a 20 ans.
– Carrie-Ann Moss
Depuis sa sortie, le quatrième opus suscite l’engouement des spectateurs. Lana Wachowski semble avoir réussi son pari de faire revenir une franchise majeure pour rendre un bel hommage à ses parents disparus.