Carrie de Stephen King va avoir droit à sa série sur FX

Avec plus de 200 livres à son actif, Stephen King est considéré comme l’un des meilleurs romanciers d’horreur. L’écrivain peut également se vanter de faire partie des auteurs dont une grande partie des œuvres a été adaptée avec succès sur le petit et le grand écran.

La première adaptation remonte à 1976 avec « Carrie » de Brian de Palma, inspiré du roman éponyme de l’auteur. Le succès a immédiatement été au  rendez-vous pour le film et l’histoire de la jeune Carrie White. Depuis, l’œuvre de Stephen King a eu droit à deux autres adaptations, un téléfilm en 2002 et un reboot en 2013.

Aujourd’hui, Carrie et ses puissants pouvoirs de télékinésie sont dans le viseur de FX qui serait en train de préparer une mini série TV centrée le personnage.

FX prévoit quelques petits changements pour Carrie

La nouvelle a été rapportée par le site américain Collider qui a aussi dévoilé que FX prévoyait d’apporter quelques changements à l’œuvre de Stephen King. Le site a rapporté que la chaîne envisagerait de confier le premier rôle à « une interprète trans ou une actrice de couleur ».

On n’en sait pas encore plus pour l’instant, car le projet n’en est encore qu’à ses prémices. Néanmoins, toujours d’après Collider, FX voudrait produire la mini série au plus vite. Mais aucune date de diffusion n’est encore connue pour l’instant.

Quand Stephen King crève le grand et petit écran

Ces dernières années ont fait la part belle aux œuvres de Stephen King, notamment avec les deux films « Ça » d’Andy Muschietti (le Chapitre 1 en 2017 et le Chapitre 2 en 2019) qui ont connu un vif succès auprès du public, mais aussi d’autres films comme « Jessie » (2017), « Simetierre » (2019) ou encore « Doctor Sleep » (2019).

Le petit écran n’est également pas en reste. En effet, outre les séries Castle Rock (diffusée depuis 2018 sur Hulu) et Mr Mercedes (depuis 2017 sur Audience Network), d’autres adaptations telles que The Outsider et Le Fléau vont aussi débarquer dès l’année prochaine, respectivement sur HBO et CBS All Access.

C’est avec impatience que les fans  attendent de découvrir toutes ces nouvelles séries, dont celle préparée par FX, en espérant  que la chaîne arrive à faire honneur à l’œuvre du Maître.

Mots-clés stephen king