Une carte pour se connecter à toutes les stations de radio du monde

La radio n’a pas perdu sa place dans le cœur des auditeurs. Malgré l’émergence des plateformes de streaming en tout genre, des millions de personnes continuent de se tourner vers ce média qui n’a de cesse de nous surprendre. La radio ce n’est pas que de la musique, et c’est en grande partie ce qui fait sa force.

Elle nous donne aussi accès à de l’information et à du divertissement. Avec les technologies actuelles, on peut écouter la radio partout et en temps. Vous serez étonné d’apprendre qu’il existe même une carte qui vous permet de vous connecter à toutes les stations de radio du monde.

Crédits Pixabay

Il s’agit du site web Radio Garden et les internautes le comparent à une sorte de Google Earth des stations radio.

Partez à la découverte des radios du monde

Radio Garden est une plateforme qui saura conquérir le cœur de tous les amateurs d’émissions radio. Elle se présente sous la forme d’une carte accessible depuis n’importe quel navigateur. Sur le site, vous verrez une représentation de notre planète. Il affiche des petits points verts sur votre écran.

Ils représentent les stations de radio qui se trouvent dans la région du globe que vous explorez sur la carte. En appuyant sur l’un de ces points, vous vous connecterez instantanément à la radio qui y correspond. Radio Garden vous permettra ainsi de découvrir ce qui se fait en terme d’émissions radio dans d’autres pays. Le twittos David Pogue parle d’une « téléportation culturelle. »

Un moyen d’apprendre de nouvelles langues et d’élargir votre culture musicale

Le site Bored Panda souligne les nombreux avantages liés à l’utilisation de Radio Garden. Cette plateforme vous permettra d’élargir votre culture musicale. Elle vous ouvre notamment à la découverte de nouveaux artistes et d’autres genres musicaux.

Radio Garden est également un bon moyen d’apprendre de nouvelles langues. En effet, ce site vous permettra d’écouter des natifs parler. Vous pourrez ainsi corriger votre prononciation et enrichir votre vocabulaire. Ce qui est sûr c’est que Radio Garden n’a pas laissé les internautes indifférents. Ces derniers se sont empressés de donner leur avis sur cette plateforme via des tweets. La plupart des publications (pour ne pas dire toutes) sont positives.

« Dernièrement, j’ai été déçu par les stations radio. Ici, c’est cool en raison de la variété », lit-on dans une publication.